1 avis
Jefferson / Jean-Claude Mourlevat
Livre
Edité par Gallimard-Jeunesse. Paris - 2018
Au pays des animaux, Jefferson, un jeune hérisson, se rend chez Edgar, son coiffeur. Arrivé au salon, à son grand effroi, il découvre le corps sans vie de ce dernier, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Jefferson décide de résoudre ce crime mais l'enquête le mène au pays des hommes.
Avis des bibliothécaires : Jean-Claude Mourlevat signe un roman animalier d’une finesse et d’un suspense prodigieux. Les personnages, même secondaires, tiennent des rôles importants dans le déroulement de l’intrigue. Des scènes rocambolesques se succèdent sans excès : la capture des deux criminels humains et la virée en bus sont une pure partie de rigolade. L’auteur s’attache aussi à défendre la cause animale. En effet, M. Edgar était un leader de l’ombre à la tête d’un réseau luttant contre la maltraitance animale dans les abattoirs. Ainsi, tous les animaux s’allieront pour faire éclater la vérité.
Autres documents dans la collection «Grand format littérature»
Avis des bibliothécaires jeunesse
- Type de document
- Fiction Jeunesse
- Langue
- français
- Description physique
- 264 p. ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm
- année de publication
- 2018
- Collection
- Grand format littérature
- Contributeurs
- Cote(s)
- R MOU
- Sections
- Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
- ISBN
- 978-2-07-509025-4
- EAN
- 9782075090254
- Numéro du document
- 9782075090254
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
- Genre
- Policier
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Résistance et détermination chez les animaux
Jean-Claude Mourlevat signe un roman animalier d’une finesse et d’un suspense prodigieux. Les personnages, même secondaires, tiennent des rôles importants dans le déroulement de l’intrigue. Des scènes rocambolesques se succèdent sans excès : la capture des deux criminels humains et la virée en bus sont une pure partie de rigolade. L’auteur s’attache aussi à défendre la cause animale. En effet, M. Edgar était un leader de l’ombre à la tête d’un réseau luttant contre la maltraitance animale dans les abattoirs. Ainsi, tous les animaux s’allieront pour faire éclater la vérité.
Lauren - Le 01 décembre 2018 à 16:17