2 avis
Ör / Audur Ava Olafsdottir
Livre
Edité par Zulma. Honfleur (Calvados) - 2017
Histoire de Jonas Ebeneser, un homme de 49 ans, divorcé, hétérosexuel, et qui n'a qu'une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise, et celle-ci s'avère profonde. Pour éviter tout geste désespéré, il se met en route pour un voyage sans retour à destination d'un pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage. Electre 2017
Autres documents dans la collection «Littérature étrangère»
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 235 p. ; 19 x 13 cm
- année de publication
- 2017
- Collection
- Littérature étrangère
- Contributeurs
- Cote(s)
- R AUD
- Sections
- Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes
- ISBN
- 978-2-84304-806-7
- EAN
- 9782843048067
- Numéro du document
- 9782843048067
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
FERMER LES YEUX SUR LE DÉSASTRE
Se définissant comme un homme râté et sans qualités le narrateur a décidé de mettre fin à ses jours mais pour ne choquer ni sa mère, ni sa fille, ni son ex-femme il quitte l'Islande . Il aboutit dans un petit hôtel balnéaire d'un pays en fin de guerre ( ex-Yougoslavie) qu'il s'évertue à retaper avec sa petite perceuse et son rouleau de scotch ! Gentille fabulette.
M. LOTOUX François - Le 25 janvier 2021 à 13:22 -
pas très intéressant...
J'avais bien aimé les romans précédents d'Olafsdottir mais celui-là est assez décevant : la première partie est très longue, répétitive et on souhaite pour le personnage principal (et pour nous, lecteurs) un suicide rapide. Mais non : il va se promener à l'étranger dans un pays qui sort de la guerre civile (mais avec vols réguliers). Cela ressemble à une sorte de fable à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Tout est mal construit, avec des facilités. Et j'ai été encore plus déçue par la fin. Ce roman se lit vite : il est court et bien écrit mais je vous conseille de relire ses autres romans plus riches.
GG - Le 15 février 2018 à 18:16