3 avis
Tout un été sans Facebook / Romain Puértolas
Livre
Edité par Dilettante. Paris - 2017
Agatha Crispies, lieutenant de police, a créé un club de lecture au commissariat de New York, petite ville du Colorado, pour échapper à l'ennui de son exil disciplinaire. Mais ses connaissances littéraires sont d'un secours mitigé pour la résolution de l'enquête sur les assassinats et disparitions qui s'enchaînent soudainement. D'autant que l'absence de réseau numérique l'isole encore plus. Electre 2017
Avis des bibliothécaires : Prenez un village où le réseau ne passe pas. Ajoutez quelques écureuils radioactifs et une enquêtrice dévoreuse de livres et de donuts. Ajoutez encore de délicieux titres de chapitre. Saupoudrez la narration d’une généreuse pincée d’humour. Vous obtiendrez un roman policier quelque peu improbable, mais qui se révèle très drôle et inventif, et qui allie la simplicité du style à l’originalité des situations. Cerise sur le gâteau, on y croise même un célèbre écrivain français (ou belge ou suisse, peu importe). Du Puértolas 100% efficace !
Avis des bibliothécaires adultes
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 380 p. ; 21 x 15 cm
- année de publication
- 2017
- Cote(s)
- R PUE
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-84263-907-5
- EAN
- 9782842639075
- Numéro du document
- 9782842639075
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - Les vieux ne pleurent jamais / Céline Curiol
Disponible à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Adultes | R CUR | Fictions Adultes | En rayonDisponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Adultes | Adultes 5e étage | R CUR | Fictions Adultes | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Un poilar de la meilleure veine
On retrouve dans cet ouvrage tout l'humour de Romain Puertolas au service d'une intrigue policière farfelue où la littérature est omniprésente. L'auteur arrive aussi, comme souvent dans ses romans, à délivrer des messages sur le racisme, l'intolérance, la ségrégation à l'emploi ou encore les addictions alimentaires ou technologiques. Ce n'est pas un polar mais un poilar avec ses doses d'absurde, d'extravagance et de parodie. De quoi laisser pour un temps son portable pour enfin lire et se dire que c'est bien.
J56 - Le 13 février 2018 à 11:47 -
L'ASSASSIN EST JAMES JOYCE
Avec ce quatrième roman PUERTOLAS- l'auteur du "Fakir"- nous séduit avec ce pseudo polar à la Brautigan. Le lieu : NEW YORK Colorado 150 habitants, 197 ronds-points, son commissariat. Les personnages : une truculente, littéraire et plantureuse enquêtrice face à trois cadavres, le shérif MAC DONALD. 5 étoiles pour le plaisir et de plaisantes analyses littéraires dont celle de l'ULYSSE de JOYCE !
M. LOTOUX François - Le 20 novembre 2017 à 13:36 -
TOUT UN ROMAN SANS ECLAT
Malgré un titre prometteur, il serait bien difficile, pour un commentateur compulsif de la 4ème de couverture, de donner libre cours à son passe-temps favori . Car ladite page est sommaire : "*1 - petit village sans internet * 3 - cadavres * 150 - suspects". Ce roman soporifique, doté de 381 pages, tourne autour d'Agatha Crispies -lieutenant de police "de peau noire", addict de donut au chocolat, parachutée dans un village "raciste", - et du Shérif Mc Donald, mâle blanc de plus de 50 ans, tous deux confrontés à une cascade de meurtres. C'est un condensé d'invraisemblances, ponctué de redondances, qui suscitent l'ennui et le souhait d'en terminer. Un roman qu'il peut être salutaire d'éviter.
M. BESNARD Pierre-Alain - Le 10 octobre 2017 à 19:30