Haydn 2032. No 4, Il Distratto / Joseph Haydn

Musique audio

Haydn, Joseph (1732-1809). Compositeur | Cimarosa, Domenico (1749-1801). Compositeur | Giardino Armonico (Il)

Edité par Alpha - 2017

Sous la direction musicale de Giovanni Antonini, le projet "Haydn2032" a été créé pour réaliser un rêve : interpréter et enregistrer les 107 symphonies de Joseph Haydn d’ici 2032, le 300ème anniversaire de la naissance du compositeur

  • Symphony n°60 in c major, Hob.I:60
  • Symphony n°70 in d major, Hob.I:70
  • Symphony n°12 in e major, Hob.I:12
  • Il maestro di cappella

2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Consulter en ligne

Ecouter les fichiers audio

1 -- Symphony n°60 in c major, Hob.I:60
2 -- Symphony n°70 in d major, Hob.I:70
3 -- Symphony n°12 in e major, Hob.I:12
4 -- Il maestro di cappella

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2018 - La Guerre c'est quoi ? / Eduard Altarriba

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | 341.6 ALT | Documentaire jeunesse | En rayon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | 355.4 | Documentaire jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

5 Concertos pour violon / Antonio Vivaldi | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur

5 Concertos pour violon / Antonio Vivaldi

Musique audio | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur | 2005

Viktoria Mullova, violon


Sujet(s) : violon -- concerto
Sujet(s) : violon et violoncelle -- concerto
Sujet(s) : musique italienne -- 17e siècle

Cote(s) : 3 VIVA 30.41

Localisation : Musique & Cinéma
Amoureuses : airs d'opéra / Patricia Petibon, soprano | Petibon, Patricia - soprano

Amoureuses : airs d'opéra / Patricia Petibon,...

Musique audio | Petibon, Patricia - soprano | 2008

Concerto Köln


Sujet(s) : soprano -- récital
Sujet(s) : air d'opéra -- anthologie

Cote(s) : 310.99 PETI

Localisation : Musique & Cinéma
Concertos pour luth. Concertos pour mandolines / Antonio Vivaldi | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur

Concertos pour luth. Concertos pour mandoline...

Musique audio | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur | 1993

Il Giardino Armonico


Sujet(s) : musique italienne -- 18e siècle (1e moitié)
Sujet(s) : mandoline -- concerto
Sujet(s) : luth -- sonate

Cote(s) : 3 VIVA 30.63

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Passione / Barbara Hannigan | Hannigan, Barbara

La Passione / Barbara Hannigan

Musique audio | Hannigan, Barbara | 2020

Le point de départ du troisième enregistrement que Barbara Hannigan réalise pour Alpha est une oeuvre de Gérard Grisey (1946-1998) qui lui tient particulièrement à coeur : "J'ai conçu les Quatre Chants pour franchir le seuil, écri...


Sujet(s) : symphonie
Sujet(s) : cantate profane
Sujet(s) : soprano -- récital

Cote(s) : 310.99 HANN

Localisation : Musique & Cinéma
30! / Paolo Fresu Quintet | Fresu, Paolo - trompettiste

30! / Paolo Fresu Quintet

Musique audio | Fresu, Paolo - trompettiste | 2014


Sujet(s) : jazz -- 21e siècle
Sujet(s) : jazz en quintette
Sujet(s) : trompette -- jazz
Sujet(s) : saxophone -- jazz

Cote(s) : 1 FRES 02

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

The Velvet Underground est un groupe américain de rock de la fin des années 1960, lié à l'aventure de la Factory d'Andy Warhol qui les produit. D'abord connu des seuls milieux "Underground" new-yorkais, il est l'archétype du groupe dont l'influence n'a cessé de croître après sa séparation. Ils sont également une des principales premières influences de David Bowie , (avec Bob Dylan entre autres), qui, à ses débuts, chantera des reprises du Velvet dans des clubs. Composé de membres de caractère (Lou Reed, John Cale, Nico, Moe Tucker et, dans une moindre mesure, Sterling Morrison, poursuivront chacun une carrière solo), il a connu une grande fertilité musicale. Les thèmes abordés reflètent l'univers personnel de Lou Reed : drogues dures, thèmes sadomasochistes, transsexuels... De nombreux artistes des générations suivantes ont été influencés par le Velvet : une partie du rock alternatif anglophone, du glam rock et de la New Wave, ainsi que des personnalités comme les Pixies, Sonic Youth, Nirvana . Leur influence a même dépassée la frontière orientale en inspirant des groupes comme les légendaires Les Rallizes Dénudés, patrons du psychédélique bruitiste, et ce dès le début de leur carrière en 1967. La carrière discographique du Velvet Underground n'a duré qu'environ trois ans, entre 1967 et 1970. À cette époque le groupe n'a eu quasiment aucun succès, ne vendant pas plus de quelques milliers d'exemplaires de chacun de ses albums. Il est pourtant devenu au fil du temps l'objet d'un véritable culte, qui dure jusqu'à aujourd'hui. En effet, le Velvet Underground est régulièrement présenté comme ayant été à la base du punk et du rock underground, voire comme ayant été le premier véritable groupe punk. À l'écoute des albums du groupe, cette affirmation peut paraitre douteuse. Quasiment aucune de ses compositions ne ressemble à du punk au sens actuel du terme : la discographie complète du groupe ne compte qu'une poignée de morceaux rapides et énervés, et l'usage de la saturation se limite le plus souvent à d'étranges expérimentations sonores qui ont bien plus en commun avec le rock progressif comme peut le pratiquer King Crimson qu'avec les Sex Pistols ou les Clash, ou même des groupes protopunks comme le MC5 ou les Stooges. Il est nécessaire de dissiper cette confusion pour apprécier pleinement le groupe : l'auditeur qui s'attend à du rock énervé et politiquement subversif sera forcément déçu. La spécificité du groupe, et la raison de son influence sur de nombreux artistes, est bien plus à chercher dans sa manière de trouver la beauté là où elle ne semble pas devoir se cacher : dans un rythme rudimentaire et répétitif comme celui de I'm Waiting For The Man, qui devrait théoriquement être la chanson la plus ennuyeuse de tous les temps, mais se révèle bizarrement fascinante, dans la voix de Nico, rigoureusement incapable de chanter de manière classique, mais qui peut émouvoir aux larmes, dans les violons étranges et saturés de John Cale (Cale joue de l'alto), et bien sûr dans les thèmes des chansons : drogues, pratiques sexuelles « déviantes »… Si l'on ajoute que les mélodies sont parfois vraiment superbes, on comprend que le groupe a bien plus à voir, musicalement parlant, avec les Doors, les Beatles (dans leur manière de mêler beauté et expérimentation) ou Bob Dylan (l'une des idoles et principales influences de Lou Reed) qu'avec le punk. L'influence du Velvet Underground sur le mouvement punk, et à travers lui sur quasiment tout le rock moderne, vient en fait davantage de l'attitude des membres du Velvet que de leur musique en elle-même. En continuant contre vents et marées à tenter d'imposer un son radicalement opposé aux préférences de l'époque, en vivant jusqu'au bout leur rêve rock and roll de liberté artistique, mais aussi en puisant leur influence dans le chaos et les côtés sombres de l'être humain, Lou Reed et sa bande ont eu une influence déterminante sur de nombreux artistes protopunks comme Iggy Pop, et indirectement sur le mouvement punk dans son ensemble. Bof, Bof, Bof, il va falloir revoir cette biographie... il y quand même quelques inventions ! Le seul mérite est d'avoir posté une biographie, après c'est clair qu'elle est plutôt fantaisiste et peu documentée. Celle de wikip. est même plus intéressante... Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires