0 avis
La Sapienza / film réalisé par Eugène Green
Vidéo
Edité par Blaq Out - 2015
A 50 ans, Alexandre a derrière lui une brillante carrière d'architecte. En proie à des doutes sur le sens de son travail et sur son mariage, il part en Italie accompagné de sa femme, avec le projet d'écrire un texte qu'il médite depuis longtemps sur l'architecte baroque Francesco Borromini. En arrivant à Stresa, sur les rives du Lac Majeur, ils font la rencontre de jeunes frère et soeur, qui donneront un tout autre tour à cette échappée italienne.
Bonus : Entretien avec Eugène Green par Philippe Piazzo (24 mn) - Les signes court-métrage de Eugène Green (2006, 30 mn).
- Note sur le document orginal
- sortie du film : 2014
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2015 - Gold shadow / Asaf Avidan
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 2 AVID 02 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Asaf Avidan naît en 1980 à Jérusalem. Ses parents, diplomates, travaillent pour le ministère des affaires étrangères israélien, c’est ainsi qu’il passe quatre années de son enfance en Jamaïque, avant de revenir vivre en Israël. A 18 ans, il effectue son service militaire dans l'infanterie mobile, l'un des corps les plus exigeants de Tsahal. Au fil des mois, sa motivation se fissure et après des manoeuvres particulièrement éprouvantes, il s'effondre et se fait réformer, atteint d'un cancer du système lymphatique, et de troubles psychiatriques. Au sortir de l'armée, il étudie le cinéma d’animation à la Bezalel Academy of Arts & Design à Jérusalem. Son projet de fin d’étude, un court-métrage titré “Find love now” remporte le prix de sa catégorie au festival du film de Haïfa. Le diplôme en poche, Asaf Avidan déménage à Tel Aviv et travaille dans le milieu de l’animation. Expérience qui tourne court, quand survient la douloureuse rupture amoureuse avec son amie de longue date. Cette séparation, qui l'a littéralement "anéanti", marque un tournant dans sa vie. Il quitte le secteur de l'animation et retourne vivre à Jérusalem où il fait de sa passion - la musique - son activité principale. Il s'associe avec The Mojos - groupe de rock israélien - et triomphe avec ses deux premiers albums, "The reckoning" et "Poor Boy/Lucky Man". En 2011, épuisé par trois années de tournées mondiales, il suspend sa collaboration avec The Mojos et s'associe avec Muskat, pour habiller ses titres d'ondulations électroniques. Mais ce sera le remix diabolique de "One day" par l'allemand Wankelmut, qui sortira Avidan de la scène purement underground, enflammant les dance-floors avec sa voix si particulière de "chat blessé", comme s'amuse à le répéter l'artiste. Hypersensible, Avidan trace sa route en considérant la chanson, non pas comme un art, mais comme "un outil qui permet de mieux me comprendre, qui m'aide à vivre. Une thérapie". Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.