0 avis
Afrodeezia / Marcus Miller
Musique audio
Edité par Hannibal - 2015
Nommé "artiste pour la paix" en 2013 par l'UNESCO et porte-parole du projet "La route de l'esclavage", le musicien de renommée internationale souhaitait, selon ses propres mots "remonter à la source des rythmes qui font la richesse de notre héritage musical, de partir de l'Afrique pour les suivre, comme à la trace, jusqu'aux Etats-Unis. Ce périple nous a menés du Mali à Paris, de La Nouvelle-Orléans à Sao Paulo, en passant par les Caraïbes". Afrodeezia, son premier opus Blue Note, reflète ses nouvelles aspirations d'ambassadeur et de messager des grandes musiques noires avec, toujours en filigrane, cette musicalité contagieuse, ce groove unique et ce son de basse reconnaissable entre mille, souvent copié, jamais égalé.
- Hylife
- B's river
- Preacher's kid (Song for William H.)
- We were there
- Papa was a rolling stone
- I still believe I hear (Je crois entendre encore)
- Son of MacBeth
- Prism (Interlude)
- Xtraordinary
- Water dancer
- I can't breathe
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2015 - Afrodeezia / Marcus Miller
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 MILL (M) 02 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Marcus Miller a commencé comme clarinettiste puis s'est initié à la basse. Il est aussi un compositeur de jazz fusion (ou jazz rock). Il est né à Brooklyn (États-Unis, New York) le 14 juin 1959. Multi-instrumentiste, il se consacre plus particulièrement à la basse ainsi qu'a la clarinette basse et sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec le grand nom du jazz : Miles Davis (en naîtra dans les années 80 l'enregistrement Tutu). Il a également travaillé sur l'album Zoolook de Jean-Michel Jarre en 1984 (notamment les morceaux "Ethnicolor" et "Zoolook"). Il poursuit depuis sa carrière en tête d'affiche, composant et jouant ses thèmes à la basse. Techniquement, il se distingue par une grande habileté dans des techniques complexes comme le slap et le tapping, et utilise fréquemment des basses sans frettes (fretless). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.