Un p'tit ruisseau : le cycle de l'eau / Françoise Laurent

Livre

Laurent, Françoise (1956-....). Auteur | Dattola, Chiara. Illustrateur

Edité par Ed. du Ricochet. Nice - 2015

Cet album présente aux tout-petits le cycle de l'eau, de façon ludique, avec des textes et des illustrations.

Autres documents dans la collection «Les bouées»

Type de document
Album
Langue
français
Description physique
24 p. ; illustrations en couleur ; 20 x 20 cm
année de publication
2015
Collection
Les bouées
Cote(s)
  • I 1
Sections
Louis Aragon Jeunesse
ISBN
978-2-35263-130-9
Numéro du document
9782352631309
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2015 - Eléor / Dominique A

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 044.6 DOMI | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les p'tites saisons : météorologie / Françoise Laurent | Laurent, Françoise (1956-....). Auteur

Les p'tites saisons : météorologie / François...

Livre | Laurent, Françoise (1956-....). Auteur | 2017

illustrations Chiara Dattola

Découverte des caractéristiques et des différences entre les saisons en fonction des accessoires et des tenues vestimentaires pour faire face au soleil, à la pluie ou à la neige. ­


Sujet(s) : saison

Cote(s) : I 1

Localisation : Louis Aragon Jeunesse
Les P'tites saisons / Françoise Laurent | Laurent, Françoise (1956-....). Auteur

Les P'tites saisons / Françoise Laurent

Livre | Laurent, Françoise (1956-....). Auteur | 2020

illustrations Chiara Dattola

Découverte des caractéristiques et des différences entre les saisons en fonction des accessoires et des tenues vestimentaires pour faire face au soleil, à la pluie ou à la neige.


Sujet(s) : saison

Cote(s) : I LAU marron nature

Localisation : Apostrophe Jeunesse
Les P'tits dormeurs : l'hibernation / Françoise Laurent | Laurent, Françoise (1956-....). Auteur

Les P'tits dormeurs : l'hibernation / Françoi...

Livre | Laurent, Françoise (1956-....). Auteur | 2015

illustrations Chloé du Colombier

Cet album présente l'hibernation en étant attentif à la diversité des lieux et des comportements du règne animal.


Sujet(s) : hibernation
Sujet(s) : automne
Sujet(s) : hiver

Cote(s) : I LAU marron animaux
I 1

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le Vieux tigre et le petit renard / Véronique Massenot, Peggy Nille | Massenot, Véronique. Auteur

Le Vieux tigre et le petit renard / Véronique...

Livre | Massenot, Véronique. Auteur | 2015

ill. Peggy Nille

Un vieux tigre est sur le point d'avaler un petit renard lorsque celui-ci lui affirme qu'il est le roi de la forêt et le force à le suivre. Ils partent alors à la rencontre des autres animaux mais ceux-ci détalent dès qu'ils aperç...


Sujet(s) : Chine, conte

Cote(s) : C MAS

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse

  • Don Peggy Nille , 32800005428466

Capitaine papy / Benji Davies | Davies, Benji. Auteur

Capitaine papy / Benji Davies

Livre | Davies, Benji. Auteur | 2015

adaptation française Mim

Tim accompagne son grand-père sur une île merveilleuse. Le vieil homme s'y sent bien, il restera là. Tim doit donc rentrer tout seul.

Coup de coeur des bibliothécaires jeunesse


Sujet(s) : séparation
Sujet(s) : grand-parent
Sujet(s) : voyage

Cote(s) : I 4

Localisation : Louis Aragon Jeunesse

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Dominique Ané, dit Dominique A est un auteur-compositeur-interprète français, né le 6 octobre 1968 à Provins. Il commence au début des années 1990 en composant et enregistrant des chansons de manière très minimaliste, quoique dans un esprit clairement rock. Il cherche à rompre avec la « chanson française », la chanson à texte plus littéraire que musicale[1]. Son premier disque est autoproduit et s intitule " Un disque sourd" ,et le deuxieme album est produit par le label nantais Lithium, est aussitôt remarqué et apprécié par Bernard Lenoir et le magazine Les Inrockuptibles. Et la chanson Le Courage des oiseaux devint un tube underground. À partir de 1992, il commence à se produire sur scène et y prend vite goût, soit en groupe, soit en solo. Le succès s'élargit en 1995 avec Le Twenty-two bar, single issu de l'album La Mémoire Neuve. Mais ce succès est reçu amèrement par l'artiste qui trouve cette chanson particulièrement mal écrite[1]. Les disques qu'il produit à l'époque pour Françoiz Breut, sa complice des débuts, et pour lui-même (Remué) en témoignent. Nommé par les découvertes aux Victoires de la musique, alors qu'il en est déjà à son troisième album, il modifie les textes du Twenty-two bar en direct : « A la télévision française, je chantais... et devant moi, les gens dormaient... » et quitte le plateau ![2] En 2000, il compose la musique du film Banqueroute[3] de Antoine Desrosières. En 2001, sur l'album Auguri, il fait une reprise du groupe Polyphonic Size "je t'ai toujours aimé", chanson écrite en 1982. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires