0 avis
Silk moon / Renaud Garcia-Fons, contrebasse
Musique audio
Edité par E-Motive records - 2014
Renaud García-Fons et Derya Turkan se sont rencontrés en 2006 lorsqu'ils ont joué ensemble avec Kudsi Erguner, le célèbre joueur de ney turc. Après toutes ces années, l'envie d'enregistrer à nouveau ensemble leur est venue comme une simple évidence. Leur musique nourrie d'influences orientales, méditerranéennes et latines, est inspirée par l'expression lyrique et le chant profond de la tradition du maqam oriental et du cante jondo andalou. Ils jouent sur ce disque leurs propres compositions.
- Silk moon
- A girl from Istanbul
- Istanbul'da bir ispanyol
- Kaman tché
- Bahar zamani
- Prayer song
- Konstantinoupoli reflections
- Dokuz sekiz
- Camino de sed (Dedicated to Paco de Lucia)
- Bosphorous nostalgia
- Nishapur
- Beautiful house in Bad Homburg
- Lamentos
- Taksim clouds
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2014 - Silk moon / Renaud Garcia-Fons, contrebasse
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 GARC 02 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Au sujet du CD "ENTREMUNDO" (article paru le 1er avril 2005 dans "l'Humanité") Renaud Garcia-Fons aime les longs voyages et jouer de la contrebasse. Contradictoire, quand on connaît le volume de l’instrument… Qu’à celà ne tienne. Quand on interroge ce fils de républicains espagnols sur sa passion pour la musique andalouse, il évoque les « longues ramifications sud-américaines et orientales » qu’il y perçoit. Contrebassiste virtuose, il a gagné ses galons de jazzman en accompagnant quelques pointures du genre (Sclavis, Portal, Ducruet…). Mais, depuis trois ans, il mène avec le percussionniste Jorge « Negrito » Trasante et le guitariste Antonio Ruiz « Kiko » un chemin plus solitaire. Dans son dernier album, Entremundo, il cultive sa préférence pour les musiques du monde, le folklore « savant et populaire ». Son écriture musicale est marquée par la mélopée, et emprunte « ici un air de flûte ou de sitar, là une percussion, une scansion ». Entremundo est un disque « résolument gitan » qui parcourt l’espace des rythmes des rives de l’Indus aux vagues du Pacifique. Avec eux encore, Renaud Garcia-Fons partage des projets audacieux. Ainsi, à la mi-octobre, il a présenté à Sceaux le World Music Chamber, création inédite pour laquelle son trio s’est entiché d’un quatuor à cordes pour jouer un hybride de musique de chambre et de world music. Quelques mois auparavant, il glissait quelques notes sur le dernier disque de Sylvia Deluigi, Argentine chanteuse de tango moderne. Quand Renaud Garcia-Fons prend en main sa contrebasse, des musiciens du monde entier viennent à sa rencontre. Gaël Villeneuve Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.