Le Professionnel / film réalisé par Georges Lautner

Vidéo

Lautner, Georges. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Studio Canal - 2006

Agent secret français, Josselin Beaumont est chargé d'éxécuter Njala, président à vie du Malawi. Arrêté et incarcéré, il réussit cependant à s'évader. De retour à Paris, il informe son supérieur, le colonel Martin, qu'il remplira son contrat lors de la prochaine visite officielle de Njala à Paris.

Note sur le document orginal
  • Sortie du film 1981
2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2006 - Le Carnaval des animaux / Texte Francis Blanche

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | C BLA | Texte lu sur CD Jeunesse | En rayon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | P BLA | Fiction Jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Le Magnifique / film réalisé par Philippe de Broca | Broca, Philippe de. Metteur en scène ou réalisateur

Le Magnifique / film réalisé par Philippe de ...

Vidéo | Broca, Philippe de. Metteur en scène ou réalisateur | 2007

scénario de Francis Veber

Devant sa machine à écrire, François Merlin laisse déborder son imagination... Au Mexique, un agent secret téléphone d'une cabine publique quand une grue l'emporte et le jette dans l'océan où il sert de pâture aux requins. Tel est...

Cote(s) : F BRO Comédie

Localisation : Musique & Cinéma
Les Mille et une nuits / Pier Paolo Pasolini, Réal. | Pasolini, Pier Paolo. Metteur en scène ou réalisateur

Les Mille et une nuits / Pier Paolo Pasolini,...

Vidéo | Pasolini, Pier Paolo. Metteur en scène ou réalisateur | 2002

Série
La Trilogie de la vie

Ennio Morricone, Musique

Dans l'ambiance bien connue des contes emboîtés de la tradition orientale, ce film raconte une série de péripéties amoureuses que les personnages vivent entre le rêve et la réalité...Bonus : Ninetto Davoli, l'ami pasolinien (entre...

Cote(s) : F PAS

Localisation : Musique & Cinéma
Mortelle randonnée / Claude Miller, Réal. | Miller, Claude. Metteur en scène ou réalisateur

Mortelle randonnée / Claude Miller, Réal.

Vidéo | Miller, Claude. Metteur en scène ou réalisateur | 2007

Michel Audiard; Jacques Audiard, Scénario

Un détective privé surnommé l'Oeil suit à la trace une jeune meurtrière en qui il croit reconnaître sa fille, dont il n'a qu'une photo. Au lieu de l'arrêter, il l'assiste silencieusement. Quand il se résoudra à aborder celle qui l...

Cote(s) : F MIL

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

L' As des as / Gérard Oury, Réal. | Oury, Gérard. Metteur en scène ou réalisateur

L' As des as / Gérard Oury, Réal.

Vidéo | Oury, Gérard. Metteur en scène ou réalisateur | 2007

Gérard Oury; Danièle Thompson, Scénario

A l'occasion des jeux olympiques de Berlin de 1936, Georges Cavalier dit 'Jo', entraîneur de l'équipe Française de boxe, se rend en train dans la capitale nazie accompagné de ses 'poulains' . Il est abordé par un enfant de 10 ans,...

Cote(s) : F OUR Comédie

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Martha Argerich est née à Buenos Aires le 5 juin 1941, est une pianiste argentine. Elle déteste la publicité faite autour de son nom ce qui l'amènera à s'éloigner de la scène pendant une partie importante de sa carrière. Elle n'accordera que peu d'entretiens avec le corollaire d'être mal connue du public. Elle est néanmoins considérée comme un des pianistes les plus talentueux des temps modernes. Le répertoire de Martha Argerich est très étendu. Il recouvre de Bach jusqu'au compositeur contemporain d'origine russe Alexandre Rabinovitch en passant par Bartok, Beethoven, Chopin, Liszt, Debussy, et plus près de nous, Ravel, Franck, Prokofiev, Stravinski, et bien d'autres. Elle est, pour certains, la dernière pianiste de légende, la meilleure pianiste de sa génération de par sa grande sensibilité alliée à une technique virtuose, à proprement parler, absolument stupéfiante et à une imagination sans bornes[5]. Elle donne la pleine mesure de son talent dans le légendaire enregistrement d'œuvres de Chopin paru chez EMI classics en 1965 et dont son producteur dit: « ... s'il s'agissait là d'un condensé de son jeu, Argerich était probablement l'interprète la plus formidable qu'il nous ait été donné de rencontrer. Les larges accords sonnaient de manière gigantesque entrecoupés de traits virtuoses impeccables... » Sa technique pianistique est considérée comme l'une des plus impressionnantes dans le cercle relativement restreint des plus grands interprètes contemporains. Certains n'hésitent pas à la comparer à Vladimir Horowitz ou a Maurizio Pollini. De fait, les enregistrements qu'elle a réalisés très tôt, dès l'âge de 19 ans, de la Toccata de Prokofiev ou de la sixième des dix-neuf Rhapsodies hongroises de Liszt soutiennent aisément la comparaison avec ce dernier et demeurent encore aujourd'hui des références. Bien que certains critiques trouvent sa dynamique sonore et ses tempi exagérés, son jeu est caractérisé par un son passionné et unique. Le répertoire de Martha Argerich est très vaste, allant de Bach au compositeur contemporain d'origine russe Alexandre Rabinovitch15, en passant par Beethoven, Chopin, Liszt, Debussy, Franck, Ravel, Prokofiev, Bartók, Stravinski, Tchaikovsky, et bien d'autres. Artiste réclamée par les chefs d’orchestre et les orchestres les plus prestigieux, Martha Argerich se produit dans de nombreux festivals de musique aux États-Unis, en Europe et au Japon. Elle joue régulièrement en compagnie du pianiste brésilien Nelson Freire – son grand ami depuis 1957–, du pianiste Alexandre Rabinovitch, du violoncelliste Mischa Maisky et du violoniste Gidon Kremer. Son premier disque, enregistré en 1960 par la Deutsche Grammophon, incluant des œuvres de Chopin, Brahms, Ravel, Prokofiev et Liszt, lui valut les éloges de Vladimir Horowitz. Quelques années plus tard, elle enregistre la troisième sonate de Chopin de même que la Polonaise op. 53 du même compositeur. Suivront de nombreux disques dont le troisième concerto pour piano et orchestre de Prokofiev, enregistré avec l'Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction du chef d'orchestre italien Claudio Abbado, en 1968. Atteinte de myopie et timide sur scène, Martha Argerich a plusieurs fois exprimé un sentiment de « solitude » lorsqu'elle joue en soliste. De fait, depuis 1980, à l'exception d'un récital au Carnegie Hall de New York en faveur d'une fondation de lutte contre le cancer et d'un autre au Festival de Beppu (Japon) - dont elle est la directrice artistique depuis 1996 -, elle joue très rarement seule, préférant les concertos, la musique de chambre, ou encore les œuvres pour deux pianos dont elle partage l'exécution avec le pianiste Nelson Freire. Sa plus récente prestation en tant que soliste a eu lieu lors du Festival de Verbier en 2008, où elle a entre autres interprété la Partita n° 2 de Bach. Elle est également appréciée pour ses enregistrement d’œuvres de compositeurs du xxe siècle, tels que Rachmaninoff, Olivier Messiaen ou Prokofiev. Shura Cherkassky n'a eu de cesse de louer le « génie » de Martha Argerich; Stephen Kovacevich parle, quant à lui, « d'une facilité et d'une aisance au-delà de tout entendement ». « Un phénomène de la nature (Eugène List) ». Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires