Rue des blancs nuages / Juliette Parachini, Emmanuelle Colin

Livre

Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur | Colin, Emmanuelle. Auteur

Edité par Limonade. Begnins (Suisse) - 2013

La découverte des habitants de l'immeuble de la rue des blancs nuages, à travers les yeux d'un petit garçon.

Type de document
Album
Langue
français
Description physique
32 p. ; ill. ; 26 x 26 cm
année de publication
2013
Cote(s)
  • I PAR jaune
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
978-2-940456-91-8
Numéro du document
9782940456918
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Sujets
2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2008 - Cendrillon, le retour / Michael Buckley

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | Louis Aragon Jeunesse Petite réserve | R BUC v | Fiction Jeunesse | En rayon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | Jeunesse Réserves sous-sol | R BUC 5 | Fiction Jeunesse | En rayon, A REMETTRE EN RESERVE

Suggestions

Du même auteur

Mes deux papas / Juliette Parachini-Deny | Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur

Mes deux papas / Juliette Parachini-Deny

Livre | Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur | 2013

illustrations Marjorie Béal

Un petit oiseau est recueilli par un couple de papas. L'oisillon grandit entouré de tendresse et de bienveillance. Lorsqu'il est en âge de rentrer à l'école, ses petits copains lui demandent pourquoi il a deux papas.


Sujet(s) : homoparentalité

Cote(s) : I 4
I PAR jaune

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

La Maison sans escalier / texte de Juliette Parachini-Deny | Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur

La Maison sans escalier / texte de Juliette P...

Livre | Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur | 2014

illustrations de Thierry Manes

Une fillette perd l'usage de ses jambes après un accident de voiture. Elle a peur, puis elle commence à vivre différemment et finit par s'adapter à sa nouvelle vie.


Sujet(s) : handicapé

Cote(s) : I PAR gris

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

Frousse bleue chez les fantômes / Pascal Brissy | Brissy, Pascal. Auteur

Frousse bleue chez les fantômes / Pascal Bris...

Livre | Brissy, Pascal. Auteur | 2019

illustrations Emmanuelle Colin

Les fantômes Chocotte et Pétoche adorent jouer la nuit dans le château hanté. Ce soir, ils ont prévu une partie de cache-cache mais ils ont oublié que c'était Halloween. De nombreuses surprises effrayantes les attendent.


Sujet(s) : fantôme

Cote(s) : I 4

Localisation : Louis Aragon Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Monstrueuses bêtises ! / Anne Didier & Olivier Muller | Didier, Anne. Auteur

Monstrueuses bêtises ! / Anne Didier & Olivie...

Livre | Didier, Anne. Auteur | 2012

Série
Emile et Margot, 2

Olivier Deloye

Emile et Margot vivent dans un grand château au fin fond de la Monstrie. Ils ne sont jamais en manque d'astuces pour faire tourner leur gouvernante en bourrique.

Cote(s) : BD

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse
Petits pas / Laurence Faron | Faron, Laurence (1959-....). Auteur

Petits pas / Laurence Faron

Livre | Faron, Laurence (1959-....). Auteur | 2022

illustrations Maurèen Poignonec

Les premiers pas plus ou moins assurés de petits enfants, sources de joie pour eux et leur famille.


Sujet(s) : motricité

Cote(s) : I FAR violet
I 3

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse

En savoir plus

Biographie

Louis Sclavis est un clarinettiste, saxophoniste et compositeur de jazz français né le 2 février 1953 à Lyon. Il commence l'étude de la clarinette à l'âge de 9 ans avant de rejoindre le Conservatoire de Lyon. Il se produit dès 1975 avec le Workshop de Lyon, joue dans diverses formations de l'ARFI (Association à la Recherche d'un Folklore Imaginaire, fondée en 1977 à Lyon) et rencontre Michel Portal, Bernard Lubat, joue ensuite avec le Brotherhood of Breath de Chris McGregor et le quartet d'Henri Texier. Il enregistre ensuite sous son nom et se produit dans les principaux festivals français et étrangers. Il est, en outre, le saxophoniste de Steve Waring. Le Prix Django Reinhardt, décerné au « meilleur musicien de jazz français », lui est attribué en 1988. En 1989, il obtient avec son quartet le premier prix de la Biennal de Barcelona décerné au meilleur créateur Européen puis reçoit au Midem le British Jazz Award 90/91 du meilleur artiste étranger. Il a obtenu le Django d'Or 93 attribué au meilleur disque de Jazz français de l'année. Il a par ailleurs donné des concerts en soutien aux sans-papiers. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires