0 avis
Vivre au paradis / film réalisé par Bourlem Guerdjou
Vidéo
Edité par Blaq Out - 2012
1961-62, la guerre d'Algérie bat son plein. Lakhdar, immigré, ouvrier du bâtiment, habite le bidonville de Nanterre. Il ne supporte plus de vivre seul, de perdre les visages de sa femme et de ses enfants restés dans le sud de l'Algérie. Ayant réussi à faire venir les siens, il se met en quête d'un appartement, pour leur offrir une vie décente, et tente coûte que coûte de les maintenir au dessus de la boue et de la misère, prêt à aller jusqu'à la trahison...
Bonus : Guerres secrètes du FLN en France, de Malek Bensmail (2010) - Je voulais raconter l'histoire de mes parents, interview du réalisateur Bourlem Guerdjou - Des immigrés engagés, interview de l'historien Benjamin Stora.
- Note sur le document orginal
- sortie du film : 1997
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1957 - Bobino 67 Barbara singt Barbara : 1967 : Barbara. Volume 5 / Barbara
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 044.6 BARB | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Monique Andrée Serf (future Barbara) est née à Paris le 9 juin 1930, deuxième enfant d'une famille qui en comptera quatre. Elle est morte à Neuilly-sur-Seine le 24 novembre 1997. Son père est alsacien et sa mère, originaire d'Odessa en Ukraine (ex-URSS). Durant la Deuxième Guerre mondiale, sa famille est obligée de changer d'hôtels sans arrêt et de faire ses valises rapidement, comme de nombreuses familles juives. A la libération, ils s'installent dans une pension du Vesinet. Sa voisine, professeur de chant, lui fait travailler sa voix et lui enseigne le solfège ainsi que le piano. Entrée à l'Ecole supérieure de musique, elle suit, dès 1947, la classe de Gabriel Paulet. Elle travaille les mélodies de Duparc, Fauré‚ ou Debussy. Pour gagner sa vie, elle se fait engager comme mannequin-choriste dans "Violettes Impériales" dont Marcel Merkès est la vedette au Théâtre Mogador de Paris. A cette époque, elle écoute Mireille, Edith Piaf, découvre Charles Trenet et commence à ébaucher elle-même des chansons. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.