La dolce fiamma : Forgotten castrato arias / Philippe Jaroussky, contre-ténor

Musique audio

Jaroussky, Philippe - contre-ténor | Bach, Johann-Christian (1735-1782). Compositeur

Edité par EMI records LTD - 2009

  • La| clemenza di Scipione : Pugna il guerriero
  • Artaserse : Perché tarda è mai la morte
  • Concert aria : Sentimi, non partir... Al mio bene
  • Orfeo ed Euridice : La Legge accetto
  • Adriano in Siria : Cara, la dolce fiamma
  • Carattaco : Perdida Cartismandua !... Fra l'orrore
  • Temistocle : Ch'io parta?

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1955 - La Traviata : Mélodrame en trois actes / Giuseppe Verdi

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 VERD 55 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Carestini : the Story of a castrato / Philippe Jaroussky, contre-ténor | Jaroussky, Philippe - contre-ténor

Carestini : the Story of a castrato / Philipp...

Musique audio | Jaroussky, Philippe - contre-ténor | 2007

Le Concert d'Astree


Sujet(s) : musique italienne -- 18e siècle (1e moitié)
Sujet(s) : contre-ténor -- récital
Sujet(s) : air d'opéra italien

Cote(s) : 310.99 JARO

Localisation : Musique & Cinéma
Un concert pour Mazarin : la musique italienne dans les collections françaises du Grand Siècle / Philippe Jaroussky, contre-ténor | Jaroussky, Philippe - contre-ténor

Un concert pour Mazarin : la musique italienn...

Musique audio | Jaroussky, Philippe - contre-ténor | 2004

Ensemble La Fenice


Sujet(s) : musique italienne -- 17e siècle
Sujet(s) : contre-ténor -- récital
Sujet(s) : motet
Sujet(s) : cantate baroque

Cote(s) : 310.99 JARO

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Opium : Mélodies françaises / Philippe Jaroussky, contre-ténor | Jaroussky, Philippe - contre-ténor

Opium : Mélodies françaises / Philippe Jarous...

Musique audio | Jaroussky, Philippe - contre-ténor | 2009

Jérôme Ducros, piano


Sujet(s) : contre-ténor -- récital
Sujet(s) : mélodie française

Cote(s) : 310.99 JARO

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Permis de construire / réalisé par Eric Fraticelli | Fraticelli, Eric. Metteur en scène ou réalisateur

Permis de construire / réalisé par Eric Frati...

Vidéo | Fraticelli, Eric. Metteur en scène ou réalisateur | 2022

Dentiste à Paris, Romain vient de perdre son père qu'il n'a pas vu depuis des années. A sa grande surprise, ce dernier lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu'une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait ...

Cote(s) : F FRA Comédie

Localisation : Musique & Cinéma
Songs with orchestra / Jules Massenet | Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur

Songs with orchestra / Jules Massenet

Musique audio | Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur | 2022

Massenet n'est pas seulement l'auteur de Werther et Manon. Dans l'ombre de ses ouvrages scéniques dormaient de nombreuses mélodies parées d'orchestrations délicates et subtiles, aujourd'hui ressuscitées. Ces pages inédites sont ic...


Sujet(s) : mélodie française
Sujet(s) : mélodie avec orchestre

Cote(s) : 3 MASS 51

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Giuseppe Fortunino Francesco Verdi est un compositeur romantique italien né le 10 octobre 1813 aux Roncole, mort le 27 janvier 1901 à Milan. Son œuvre, composée essentiellement d’opéras, très populaire de son vivant, connaît aujourd’hui encore un très grand succès. Il est l’un des compositeurs d’opéra italien les plus influents du XIXe siècle, bien au-delà de Bellini, Donizetti et Rossini. Ses œuvres sont fréquemment jouées dans les maisons d’opéra du monde entier et, dépassant les frontières du genre, certains de ses thèmes sont depuis longtemps inscrits dans la culture populaire, comme La donna è mobile de Rigoletto ou Libiam ne’lieti calici de La Traviata. Bien que ses compositions soient parfois critiquées pour utiliser un diatonisme sacrifiant au goût populaire plutôt qu’un idiome musical purement chromatique et pour leur tendance au mélodrame, les chefs-d’œuvre de Verdi dominent encore le répertoire un siècle et demi après leur création. Il demeure, aux côtés de Garibaldi et Cavour, une figure emblématique du Risorgimento. Lorsque Verdi naît, le 10 octobre 1813, dans le petit village des Roncole, proche de Busseto, le département français du Taro est alors sous domination napoléonienne. L’acte de naissance de Verdi est de ce fait rédigé en français[1]. Les troupes autrichiennes reprennent cependant le Duché de Parme et Plaisance à peine quelques mois plus tard, en février 1814. La région restera sous le règne de l’archiduchesse Marie-Louise d'Autriche, l’ex-impératrice des Français, jusqu’à la mort de celle-ci en 1847. Verdi aura malgré tout été français durant les quatre premiers mois de sa vie, ce que semble avoir voulu dissimuler sa mère. Sans doute pour des motifs stratégiques de carrière future, elle a constamment déclaré à son fils qu’il était né le 9 octobre 1814. Verdi a d’ailleurs tout au long de sa vie fêté son anniversaire les 9 octobre. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires