0 avis
Le Chaperon rouge / ill. de Nathalie Choux
Livre
Edité par T. Magnier. Paris - 2008
Une version du célèbre conte inspirée de la tradition orale, où le chaperon l'emporte sur le loup grâce à la ruse. Le loup mange la grand-mère, mais la petite fille, profitant de ce que le loup ne sait pas nager, étend un drap sur la rivière. Le loup prend celui-ci pour un pont de bois et se noie. Le chaperon rouge peut alors libérer sa grand-mère du ventre de l'animal.
- Type de document
- Texte lu sur CD Jeunesse
- Langue
- français
- Description physique
- n. p. ; ill. en coul. ; 24 x 17 cm ; 1 CD audio
- année de publication
- 2008
- Autre titre
- petit chaperon rouge (Le) (Titre uniforme)
- Cote(s)
- LIVRE CD
- Sections
- Apostrophe Jeunesse
- ISBN
- 978-2-84420-689-3
- Numéro du document
- 9782844206893
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2000 - Requiem / André Campra
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 3 CAMP 57 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

André Campra (Aix-en-Provence, 3 décembre 1660 - Versailles, 29 juin 1744, est un compositeur français. Chronologiquement situé entre Jean-Baptiste Lully et Jean-Philippe Rameau, il a participé au renouveau de l’opéra français. Il reçoit sa formation musicale et religieuse à la cathédrale Saint-Sauveur à Aix et devient prêtre en 1678. De 1694 à 1700, il est maître de musique de Notre-Dame de Paris, après l'avoir été successivement à Toulon, à Arles et à Toulouse. Il s'exerça d'abord dans la musique sacrée et se fit une réputation par ses motets. Il commence en 1697 à se tourner vers le théâtre et se voit du coup obligé de renoncer à ses charges d'alors. Il est engagé par le prince de Conti en tant que maître de musique et atteint, en 1730, la fonction de directeur de l'Opéra, après être passé par le poste de maître de la chapelle royale. Avec L'Europe galante, il s'affirme comme le vrai créateur de la opéra-ballet, genre musical créé à l'origine par Pascal Collasse (dans le Ballet des saisons). Il travaille à l'Académie royale de musique et à la chapelle royale de Versailles après la mort de Louis XIV. À partir de 1720, il retourne au religieux en y consacrant l’essentiel de son œuvre. André Campra meurt à Versailles le 29 juin 1744, âgé de 84 ans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.