Le Mariage de Maria Braun / Rainer Werner Fassbinder, Réal.

Vidéo

Werner Fassbinder , Rainer . Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Gcthv - 2005

De 1943 à 1954, les amours contrariées de Maria et Hermann Braun. Parti sur le front russe juste après son mariage, Hermann est porté disparu, tandis que Maria devient entraîneuse dans un bar pour G.I.'s. Elle y rencontre Bill, un soldat noir dont elle tombe enceinte. Hermann réapparaît et surprend Bill et Maria dans le même lit. Maria tue Bill, mais c'est Hermann qui se retrouve en prison pour 10 ans. Maria va s'endurcir, s'enrichir, et préparer son futur avec Hermann...

Bonus : La trilogie allemande (30 mn) - Hanna, une femme allemande (20 mn) - La maison Fassbinder (25 mn).

Autres documents dans la collection «Collection R.W. Fassbinder»

Note sur le document orginal
  • Sortie du film 1978
2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2012 - Le Taureau de Montou / De Gieter

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | Louis Aragon Jeunesse Réserves | BD | BD Jeunesse | En rayon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | BD | BD Jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Whity / réalisé par Rainer Werner Fassbinder | Werner Fassbinder , Rainer . Metteur en scène ou réalisateur

Whity / réalisé par Rainer Werner Fassbinder

Vidéo | Werner Fassbinder , Rainer . Metteur en scène ou réalisateur | S.d.

Un surprenant western signé Fassbinder. Derriére ce drame sudiste, les thèmes chers au cinéaste : les relations conflictuelles entre classes sociales et l' oppression des plus faibles.

Cote(s) : F FAS

Localisation : Musique & Cinéma
Lili Marleen / Rainer Werner Fassbinder, Réal. | Werner Fassbinder , Rainer . Metteur en scène ou réalisateur

Lili Marleen / Rainer Werner Fassbinder, Réal...

Vidéo | Werner Fassbinder , Rainer . Metteur en scène ou réalisateur

L'amour impossible entre l'interprète de la chanson "Lili Marleen", instrument de la propagande allemande, et un jeune musicien d'origine juive.


Sujet(s) : nazisme, film
Sujet(s) : guerre mondiale 1939-1945, film

Cote(s) : F FAS

Localisation : Musique & Cinéma
Effi Briest / Rainer Werner Fassbinder, Réal. | Werner Fassbinder , Rainer . Metteur en scène ou réalisateur

Effi Briest / Rainer Werner Fassbinder, Réal.

Vidéo | Werner Fassbinder , Rainer . Metteur en scène ou réalisateur | 2005

La jeune baronne von Instetten, Effi Briest, souffre d'ennui et de désoeuvrement dans la vaste demeure de son mari. Sa rencontre avec le Major Crampas va adoucir la rigueur de sa vie. Mais un jour, le sévère baron von Instetten va...

Cote(s) : F FAS

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Malle aux trésors : 1930-1952 / anthologie | Vigo, Jean. Metteur en scène ou réalisateur

La Malle aux trésors : 1930-1952 / anthologie

Vidéo | Vigo, Jean. Metteur en scène ou réalisateur | 2022

À l'occasion de la 500ème édition de la collection Gaumont Découverte DVD, une anthologie exceptionnelle de nombreux courts métrages inédits et rares de grands réalisateurs qui ont fait le succès de la collection, proposés dans un...

Cote(s) : F COU

Localisation : Musique & Cinéma
Les Amants sacrifés / un film de Kiyoshi Kurosawa | Kurosawa, Kiyoshi. Metteur en scène ou réalisateur

Les Amants sacrifés / un film de Kiyoshi Kuro...

Vidéo | Kurosawa, Kiyoshi. Metteur en scène ou réalisateur | 2022

écrit par Ryûsuke Hamaguchi

Cote(s) : F KUR

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Auteur-compositeur-interprète, arrangeur musical et auteur dramatique français. Il est né le 31 août 1976 à Évreux. Il est le fils de l'écrivain Philippe Delerm et de Martine Delerm, illustratrice de romans pour la jeunesse. Les débuts Il se met au piano influencé par William Sheller, Barbara et Michel Berger. D'autre part il affectionne particulièrement la mélancolie amoureuse d'Alain Souchon, les textes des chansons anglaises des groupes The Smiths et Pulp ainsi que la musique baroque d'Angelo Branduardi. Au cours de ses études universitaires en lettres modernes à Rouen, il a consacré sa maîtrise à « François Truffaut, cinéaste écrivain » sur le thème « en quoi le cinéma de Truffaut est-il littéraire ? ». Il se lance aussi dans le théâtre, participe activement à une troupe et se prend de passion pour le cinéma. Il donne ses premiers concerts à Rouen en février 1998, notamment Salle Ronsart, une minuscule salle au cœur d'une cité universitaire. Le spectacle s'appelle « La Mauvaise Compagnie présente Vincent ». Puis à Paris en 1999 « Au Limonaire » et surtout au Théâtre Les Déchargeurs où il restera à l'affiche durant plusieurs semaines. Il envoie une maquette de ses chansons au comédien François Morel qui, sous le charme, en parle autour de lui. Cela lui permet de participer à certaines émissions de radio, notamment sur France Inter où il fait la connaissance de Thomas Fersen grâce à qui il signe dans la maison de disques Tôt ou tard pour enregistrer son premier disque. Un chanteur de scène Son premier album éponyme sort le 30 avril 2002 et il avait déjà acquis une bonne expérience des concerts publics. Il passe en première partie de quelques chanteurs comme Julien Clerc et part ensuite à travers la France pour une longue tournée dont il est la vedette. Son deuxième album, Kensington Square, sort en 2004 et son troisième, Les Piqûres d’araignée, en 2006. Ses chansons décrivent en général des scènes de la vie quotidienne. Il cite d'ailleurs fréquemment des marques ou des noms propres, afin de mieux ancrer ses chansons dans la réalité de chacun en se référant à la mémoire collective. Son répertoire est souvent humoristique mais prend parfois un ton plus grave. Ses textes évoquent l'amour, les relations familiales ou amicales. L'influence du cinéma se fait également sentir puisqu'il n'hésite pas à faire référence à des acteurs comme Fanny Ardant, Jean-Louis Trintignant, à chanter en duo avec Irène Jacob ou à demander à Mathieu Amalric de réciter le générique de fin de son album Kensington « comme dans un film » (on pense notamment au générique parlé au début du Mépris de Godard sur une musique fort ressemblante). Jusqu’en 2005, lors de ses tournées, il se mettait en scène comme un personnage qui s'interrogeait tout au long d'un monologue intérieur. Il n'hésitait pas à jouer de son style intello-sérieux-timide teinté d'humour et de sa complicité avec le public. Il avait son piano à queue comme seul partenaire et des lumières qui éclairaient subtilement ses concerts. Depuis, il a expérimenté de nouvelles mises en scène. Sans abandonner son piano et sa formule piano-voix pour certaines chansons, il s’assure désormais la collaboration de cinq musiciens : un violoniste, un violoncelliste, un bassiste, un batteur et un trompettiste, le fidèle Ibrahim Maalouf, qui a notamment participé à l’enregistrement de ses albums Kensington Square et Les Piqûres d’araignée. Collaboration qui se développe de façon extra-musicale puisque sur le premier album d'Ibrahim Maalouf distribué par Discograph, Vincent signe tous les clichés photos du livret. Bref, c’est ainsi qu’il présente ses nouveaux concerts depuis 2006. On le connaissait déjà comme un cinéphile averti (ses inclinaisons pour le cinéma de Truffaut et de Rohmer) et comme auteur dramatique (Le Fait d’habiter Bagnolet et une nouvelle pièce en préparation). Inventif, il insère maintenant dans ses concerts diverses projections (mini-film et autres animations). Fort de son expérience passée de comédien, il a étoffé son expression scénique : avec son sens inné de la comédie, il peut esquisser une danse sur un air de tango comme il n’hésite pas à se déguiser, avec ses musiciens, en Mexicain à moustache avec sombrero et poncho, le temps d’une chanson appropriée (Natation synchronisée). Il s’en donne à cœur joie en interprétant quelques-unes de ses chansons avec des orchestrations big band enlevées (Quatrième de couverture, Fanny Ardant et moi) comme il peut interpréter dramatiquement, en piano-voix, des chansons mélancoliques comme Le Baiser Modiano ou Voici la ville, son hommage à la ville de Rouen où il a fait ses études. Ayant une complicité indéniable avec son public, il propose des reprises en chœur de ses grands succès en recourant même à un karaoké à sa façon pour son inénarrable tube : Tes parents. À l'Olympia, le 31 mai 2007, il a également repris, en duo avec Jean Rochefort, une chanson jadis popularisée par Fernandel, Félicie aussi, entonnée par tout le public. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires