Mozart opera arias / Sandrine Piau, soprano

Musique audio

Piau, Sandrine - soprano | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur

Edité par Astrée Auvidis - 2001

  • Lucio Silla, K 135 : Accompagnato in un istante... - Parto, m'affreto - Vanne, t'affreta - Ah se il crudel periglio
  • La| Flûte enchantée, K 620 : Ach ich fühl's
  • Re pastor, K 208 (Il) : Barbaro ! Oh Dio ! Mi vedi
  • Mitridate, re di Ponto, K 87 : Nel grave tormento - Al destin che la minaccia
  • L'| Enlèvement au sérail, K 384 : Welcher, Wechsel - Traurigkeit ward mir zum lose - Ach, ich liebte, war so glücklich
  • La| Clémence de Titus, K 621 : S'altro che lagrime
  • Zaïde, K 344 : Ruhe sanft, mein holdes leben

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Soprano cantatas and Sonatas / Louis Nicolas Clérambault | Clérambault, Louis-Nicolas (1676-1749). Compositeur

Soprano cantatas and Sonatas / Louis Nicolas ...

Musique audio | Clérambault, Louis-Nicolas (1676-1749). Compositeur | 1996

Sandrine Piau, soprano


Sujet(s) : cantate profane
Sujet(s) : cantate baroque
Sujet(s) : musique française -- 18e siècle (1e moitié)

Cote(s) : 3 CLER 53

Localisation : Musique & Cinéma
Stabat Mater. Salve Regina : antienne pour voix soliste. Quae est ista : motet à 3 voix / Allessandro Scarlatti | Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur

Stabat Mater. Salve Regina : antienne pour vo...

Musique audio | Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur | 1999

Gérard Lesne, alto


Sujet(s) : Stabat Mater
Sujet(s) : motet

Cote(s) : 3 SCAR(A) 58

Localisation : Musique & Cinéma
La Grande duchesse de Gerolstein / Offenbach | Offenbach, Jacques (1819-1880). Compositeur

La Grande duchesse de Gerolstein / Offenbach

Vidéo | Offenbach, Jacques (1819-1880). Compositeur | 2005

Les Musiciens du Louvre - Grenoble

Retrouvez 'La grande Duchesse de Gérolstein', un opéra en trois actes et 4 tableaux de Jacques Offenbach, interprété par Felicity Loot, Sandrine Piau et accompagné des musiciens du Louvre, dirigés par Marc Minkowski.


Sujet(s) : opéra-bouffe

Cote(s) : 3 OFFE 55 GRAN m

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Sandrine Piau, après avoir rencontré William Christie au CNSM de Paris, où elle faisait ses études de harpe, est entrée dans le monde de la musique baroque et a collaboré avec les chefs les plus renommés dans ce répertoire : William Christie, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Fabio Biondi, Gérard Lesne et bien d'autres. « Au départ, rien ne m’y prédestinait, d’autant plus que j’étais harpiste "moderne", je ne baignais pas du tout dans le baroque. William Christie, Christophe Rousset et tant d’autres ont clairement orienté ma vie musicale. De plus, ce milieu baroque était très perméable. Rencontrer un chef vous faisait entrer dans une sorte de famille et vous les rencontriez tous! », dit-elle en interview[1]. Mais la soprano a toujours refusé de se cantonner au baroque. Elle aborde notamment des rôles du répertoire classique : Weber et surtout Mozart où elle excelle, compositeur dont elle nourrit l'interprétation des œuvres de son expérience de baroqueuse : « il y a tous ces opéras seria qui sont moins souvent joués que la trilogie ou la Flûte enchantée. Des ouvrages comme Mitridate sont encore sur le modèle de l’opera seria haendélien avec des da capo, et les références au baroque ne peuvent qu’aider à la compréhension des ornements, écrits par Mozart », ajoute-t-elle[2]. Ce seront alors Servillia (La Clemenza di Tito), Pamina (Die Zauberflöte), Constance (Die Entführung aus dem Serail). Également amoureuse d'un répertoire vingtiémiste, elle ne fait que de rares incursions dans l'opéra du XIXe, citons toutefois ses interprétations des rôles de Nanetta (Falstaff de Verdi), Wanda (La Grande-Duchesse de Gérolstein d'Offenbach) et Sophie (Werther de Massenet). On la voit toutefois beaucoup plus aujourd'hui dans un répertoire plus récent : « j’enchaîne avec le Songe d'une nuit d'été de Britten puis Pelléas et Mélisande. J’ai également un Rosenkavalier en projet, donc des choses finalement très éclectiques. Hormis ce gros trou du XIXe siècle, tout m’interpelle ! [...] Prochainement, je vais chanter les Illuminations de Britten à Londres »[3]. Sandrine Piau se consacre également au lied et à la mélodie. Elle a enregistré des mélodies de Debussy avec Jos van Immerseel chez Naïve, et plus récemment l'album Évocation, fait de lieder et de mélodies de Debussy, Ernest Chausson, Richard Strauss, Zemlinsky, Charles Koechlin et Arnold Schoenberg, en compagnie de la pianiste Susan Manoff. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires