La Cambiale di matrimonio = La Lettre de promesse de mariage / Gioacchino Rossini

Musique audio

Rossini, Gioacchino (1792-1868). Compositeur | Rossi, Gaetano. Librettiste

Edité par Musidisc ; Adda ; Accord - 1991

Type de document
Disque compact
Description physique
1 cd ; 12 cm.
année de publication
1991
Autre titre
  • Rossini, Gioacchino. - [La Cambiale di matrimonio (opéra-bouffe)] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 ROSS 55
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
3229262430227
Numéro du document
3229262430227 (Accord)
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1992 - Les Balalaikas des tziganes russes

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 003 A. | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Requiem. Motet "Beatus quem eligisti" / Jean Gilles | Gilles, Jean (1668-1705). Compositeur

Requiem. Motet "Beatus quem eligisti" / Jean ...

Musique audio | Gilles, Jean (1668-1705). Compositeur | 1989

Série
Jean Gilles, 2

le Concert Spirituel


Sujet(s) : messe de requiem
Sujet(s) : motet
Sujet(s) : musique française -- 17e siècle

Cote(s) : 3 GILL 57

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Te Deum. Motets : Notus in Judea Deus : Deus in Nomine tuo / André Campra | Campra, André (1660-1744). Compositeur

Te Deum. Motets : Notus in Judea Deus : Deus ...

Musique audio | Campra, André (1660-1744). Compositeur | 1991

Véronique Gens, soprano


Sujet(s) : motet
Sujet(s) : contre-ténor
Sujet(s) : viole de gambe
Sujet(s) : musique française -- 18e siècle (1e moitié)

Cote(s) : 3 CAMP 58

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Messe & Te deum à huit voix / Marc-Antoine Charpentier | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur

Messe & Te deum à huit voix / Marc-Antoine Ch...

Musique audio | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur | 2006

Le Concert spirituel, ens. instr.


Sujet(s) : messe -- 17e siècle
Sujet(s) : te deum
Sujet(s) : psaume
Sujet(s) : musique française -- 17e siècle

Cote(s) : 3 CHAR 57

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Alessandro : opéra en trois actes / Georg Friedrich Haendel | Haendel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur

Alessandro : opéra en trois actes / Georg Fri...

Musique audio | Haendel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur | 2012

George Petrou, direction

Capté à Athènes, cet enregistrement d'un grand classique de l'opéra baroque a été réalisé sur les instruments anciens de l'ensemble Armonia Atenea dirigé par George Petrou.


Sujet(s) : opéra britannique
Sujet(s) : opéra baroque
Sujet(s) : musique anglaise -- 18e siècle (1e moitié)

Cote(s) : 3 HAEN 55

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Stephen Paul Motian est un batteur et percussioniste de jazz américain d'origine arménienne, né le 25 mars 1931 à Philadelphie. Il est l'un des batteurs modernes parmi les plus reconnus, principalement à cause de sa contribution à libérer la batterie de son rôle contraignant de gardienne du tempo Paul Motian commence la batterie à 12 ans. Il devient musicien professionnel en 1954, mais se fait connaitre surtout à partir de 1959, lorsqu'il intègre le trio du pianiste Bill Evans, avec Scott LaFaro, et ceci jusqu'en 1964. Il intégre ensuite le trio de Paul Bley (1963-64) et le quartet américain de Keith Jarrett (1967-76). Motian est aussi un compositeur et leader important, enregistrant pour ECM dans les années 70 et début 80, puis pour Soul Note Records, JMT Records, et finalement pour Winter & Winter. Son groupe le plus connu est sans doute celui qu'il mène avec le guitariste Bill Frisell et le saxophoniste Joe Lovano, parfois rejoints par les bassistes Ed Schuller, Charlie Haden, Marc Johnson, ainsi que d'autres instrumentistes, par exemple Jim Pepper, Lee Konitz, Dewey Redman ou Geri Allen. A côté des compositions originales, le trio a enregistré des hommages à Thelonious Monk et Bill Evans, ainsi qu'une serie d'albums intitulés Paul Motian on Broadway, qui interprètent les standards de manière originale. En 1990, il fonde l' Electric BeBop Band, par lequel passeront de nombreux jeunes instrumentistes. En particulier, le premier saxophoniste du groupe fut Joshua Redman. Le groupe en comporte désormais deux, non des moindres puisqu'il s'agit (actuellement) de Chris Potter et de Chris Cheek. Le bassiste Steve Swallow a un temps aussi fait partie de l' Electric BeBop Band. Malgré son implication en tant que sideman de grands pianistes (Bill Evans, Paul Bley, Keith Jarrett), et la qualité de son jeu en trio avec piano (Marilyn Crispell, Stéphan Oliva et particulièrement au sein de Tethered Moon avec Masabumi Kikuchi), le travail de Motian en tant que leader fait rarement appel au piano, Motian préférant visiblement la guitare, par ailleurs son premier instrument. En plus de son trio avec Bill Frisell, son premier trio incluait le guitariste Sam Brown, et son Electric BeBop Band comporte deux guitares électriques. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires