0 avis
Vingt regards sur l'enfant Jésus : pour piano / Olivier Messiaen
Musique audio
Edité par Erato Disques - 1975
Autres documents de la série «Olivier Messiaen : limited edition»
- Type de document
- Disque compact
- Langue
- français
- Description physique
- 2 cd ; 12 cm.
- année de publication
- 1975
- Série
- Olivier Messiaen : limited edition
- Autre titre
- Messiaen, Olivier. - [Vingt regards sur l'Enfant Jésus. Pour piano] (Titre uniforme)
- Contributeurs
- Cote(s)
- 3 MESS 31.11
- Sections
- Musique & Cinéma
- ISBN
- 2292 45505 2 1 ; ECD 71581
- Numéro du document
- 2292 45505 2 1 (Erato) ; ECD 71581
- Sujets
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Olivier Eugène Charles Prosper Messiaen (Avignon, 10 décembre 1908 – Clichy-la-Garenne, 27 avril 1992)1 était un compositeur et organiste français de l'époque contemporaine. Il était aussi un expert en ornithologie. Son œuvre trouve ses sources dans une profonde ferveur catholique, un goût prononcé pour les musiques anciennes et les rythmes exotiques, ainsi que dans une étude scientifique approfondie du chant des oiseaux. Messiaen fut un compositeur particulièrement hardi, innovant tant dans le domaine harmonique et mélodique (modes à transposition limitée, sérialisme intégral) que dans l'instrumentation (gamelan, ondes Martenot) et l'utilisation toute particulière de la couleur musicale. L'Ascension (1933), le Quatuor pour la fin du Temps (1940), les Vingt regards sur l'Enfant Jésus (1944), la Turangalîla-Symphonie (1946-48), et la Messe de la Pentecôte, entre autres œuvres majeures, ont contribué à faire d'Olivier Messiaen un des compositeurs les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.