Duke's artistry / Duke Jordan Quartet

Musique audio

Jordan, Duke - pianiste. Compositeur | Farmer, Art - trompettiste | Jones, Philly Joe (1923-1985) - batteur

Edité par Steeple Chase - 1987

  • My hearteskips a beat - Midnight moonlight - Lady Dingbat - Midnite bump - Dodge city roots

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2004 - Symphony n°3 / Camille Saint-Saëns

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 SAIN 44 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Barney / Barney Wilen, saxophoniste ténor et soprano | WILEN, Barney - saxophoniste ténor

Barney / Barney Wilen, saxophoniste ténor et ...

Musique audio | WILEN, Barney - saxophoniste ténor | 1959

Kenny Dorham, trompettiste


Sujet(s) : jazz français
Sujet(s) : saxophone ténor
Sujet(s) : jazz be bop

Cote(s) : 1 WILE 40

Localisation : Musique & Cinéma
Standards à la carte : piano jazz. Vol. 2 / Philippe Fourquet | Fourquet, Philippe. Auteur

Standards à la carte : piano jazz. Vol. 2 / P...

Partition | Fourquet, Philippe. Auteur | 1997


Sujet(s) : piano débutant -- jazz

Cote(s) : 1 A. 00/PIANO

Localisation : Musique & Cinéma
Live in Japan. vol.2 / Duke Jordan Trio | Jordan, Duke - pianiste. Compositeur

Live in Japan. vol.2 / Duke Jordan Trio

Musique audio | Jordan, Duke - pianiste. Compositeur | 1988

Duke Jordan, piano


Sujet(s) : piano
Sujet(s) : jazz
Sujet(s) : jazz be bop
Sujet(s) : jazz en trio

Cote(s) : 1 JORD 40

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Compositeur français né le 9 octobre 1835 à Paris, mort le 16 octobre 1921 à Alger. Enfant prodige extrêmement précoce, il donne son premier concert avec orchestre à onze ans et fait sensation en jouant un concerto de Mozart (dont il restera un grand interprète). Elève tout d'abord de Stamaty, il entre à 13 ans au Conservatoire, où il aura comme maître Benoist (orgue) et Halévy (composition). Nommé organiste de Saint-Merry, à Paris), il succède, à 22 ans, au célèbre Lefébure-Wély, l'organiste «officiel» du Second Empire, à la tribune enviée de la Madeleine. Sa réputation ne fait alors que croître, et il suscite l'admiration de Berlioz, aussi bien que de Liszt, qui le saluera comme le «premier organiste du monde». C'est d'ailleurs à l'initiative de ce dernier que sera créé son opéra Samson et Dalila à Weimar en 1877. Il mène alors une carrière officielle, ponctuée par les honneurs. Musicien aux dons multiples - il fut aussi un pianiste virtuose et un remarquable improvisateur à l'orgue - esprit curieux de tout, écrivain, caricaturiste, grand voyageur, Saint-Saëns a joué un rôle exceptionnel dans le renouveau de la musique française, par son enseignement tout d'abord (il aura comme élèves, entre autres, Fauré et Messager), et plus encore par son activité en faveur de la musique nouvelle (il fut l'un des fondateurs de la Société nationale de musique (1871), destinée à faire jouer et à diffuser la musique française). A ce titre, il peut être considéré comme un jalon essentiel du renouveau conduisant à Debussy et Ravel. Son oeuvre, très éclectique (il a abordé la plupart des grandes formes musicales), est d'un grand classicisme et d'une perfection parfois un peu formelle qui la fit longtemps taxer, assez injustement, d'académique (en France surtout) ; elle se révèle pourtant séduisante et d'une très grande qualité d'écriture. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires