Being funny in a foreign language / The 1975

Musique audio

The 1975 (groupe instrumental et vocal). Auteur. Compositeur. Chanteur

Edité par Virgin - 2022

The 1975 reviennent avec "Being Funny In A Foreign Language". Le cinquième album studio du groupe a été écrit par Matthew Healy et George Daniel et enregistré aux Real World Studios dans le Wiltshire, au Royaume-Uni, et aux Electric Lady Studios à New York. Formé à Manchester en 2002, The 1975 s'est imposé comme l'un des groupes déterminants de sa génération, grâce à son esthétique distinctive, sa fanbase ardente et son approche sonore unique. Le précédent album du groupe, 'Notes On A Conditional Form' de 2020, est devenu leur quatrième album numéro 1 consécutif au Royaume-Uni. Le groupe a été nommé " groupe de la décennie " par le NME en 2020 après avoir été couronné " meilleur groupe " aux BRIT Awards en 2017 et 2019. Leur troisième album studio, 'A Brief Inquiry Into Online Relationships', a également remporté le titre de 'Mastercard British Album of the Year' lors de la cérémonie de 2019.

Coup de coeur des discothécaires

  • The 1975
  • Happiness
  • Looking for somebody (to love)
  • Part of the band
  • Oh Caroline
  • I'm in love with you
  • All I need to hear
  • Wintering
  • Human too
  • About you
  • When we are together

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Musique audio - 2021 - À sa guitare / Philippe Jaroussky

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 310.99 JARO | Disque compact | En rayon

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Sujet(s) : chanson française

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Biographie

SCHUBERT Franz (1797 - 1828) Franz Schubert (prononcé en allemand : [ˈfʁant͡s ˈʃuːbɐt]) est un compositeur autrichien né le 31 janvier 1797 à Lichtental, l'un des quartiers du neuvième arrondissement de Vienne, et mort à Vienne le 19 novembre 1828. Bien que mort à 31 ans, Schubert est l'un des plus grands compositeurs du XIXe siècle et le maître incontesté du lied. Franz Peter Schubert naît le 31 janvier 1797 dans le faubourg viennois de Himmelpfortgrund, qui fait partie de la paroisse de Lichtental, en Autriche. Il est le douzième enfant d'une famille de quatorze, dont cinq atteindront l'âge adulte. Son père Franz Theodor (1763-1830), instituteur, lui donne ses premières leçons de violon, tandis que son frère Ignaz lui apprend le piano et le Kapellmeister de l'église de Lichtental, Michael Holzer, l'orgue, le chant et la basse chiffrée ou basse continue. Dans le quatuor à cordes familial, où son père joue du violoncelle et ses frères Ignaz et Ferdinand du violon, il tiendra la partie d'alto. Dès 1808, Schubert est premier soprano de l'église de Lichtental. Le Stadtkonvikt à Vienne. En 1808 il est admis sur concours dans le chœur de la chapelle impériale de Vienne, ce qui lui permet d'étudier au Stadtkonvikt, ou Akademisches Gymnasium, internat viennois fréquenté par les fils de bonne famille où il bénéficiera d'un enseignement de qualité mais qui par son aspect rébarbatif et sa discipline sévère rendirent Schubert quelque peu introverti et nostalgique du foyer familial. Élève inconstant dans les disciplines autres que la musique où il excellait, il étudie la théorie et la basse chiffrée avec Wenzel Ruzicka, organiste de la Cour, puis, à partir de 1812, la composition et le contrepoint avec Antonio Salieri, directeur de la musique à la Cour de Vienne. Il entre à l'orchestre du Konvikt comme second violon, puis monte en grade progressivement jusqu'à devenir chef d'orchestre. Au Konvikt, il fait la connaissance de quelques membres d'un groupe de jeunes idéalistes qui s'était formé à Linz : Albert Stadler (1794-1888), Josef Kenner (1794-1868) et surtout Joseph von Spaun (1788-1865). Ces amis guideront ses premiers pas, le mettront en contact avec le milieu intellectuel de l'époque et constitueront le premier noyau de ce qui sera le cercle des schubertiens. Pendant cette période de formation, Schubert commence à composer en dépit des réticences de son père. Dès 1810, ses premières compositions sont des fantaisies et des danses pour piano, des lieder. Viennent ensuite des quatuors à cordes pour l'ensemble familial, des ouvertures, des ensembles vocaux pour la classe de Salieri et en 1813, sa 1re Symphonie en ré majeur, D.82 et son premier opéra, Des Teufels Lustschloss, D.84. Lire la suite sur le Wiki. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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