3 avis
Ce genre de petites choses / Claire Keegan
Livre
Edité par Sabine Wespieser éditeur. Paris - 2020
Dans une petite ville de l'Irlande rurale, Bill Furlong, marchand de bois et de charbon, dépose sa livraison au couvent où les soeurs du Bon Pasteur exploitent, sous couvert de les éduquer, des filles de mauvaise vie. Il retrouve l'une de ces dernières au fond de la réserve à charbon, transie. Il ne croit pas la mère supérieure qui lui affirme que ce n'est qu'un jeu. ©Electre 2020
Avis de bibliothécaire : Un petit livre, avec des petites choses en effet, la vie courante mais tout l’art de cette romancière irlandaise y est concentré : en quelques pages, avec des phrases toutes simples, elle trouve le moyen d’aborder la question du secret de la filiation, la solitude d’un homme, la distance qui se crée avec son épouse, le mystère autour de jeunes filles exploitées dans le couvent voisin…tout simplement magnifique. Par Cécile
Avis des bibliothécaires adultes
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (118 p.) ; 19 x 14 cm
- année de publication
- 2020
- Liens
- Est une traduction de : Small things like these
- Contributeurs
- Cote(s)
- R KEE
- Sections
- Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes
- ISBN
- 978-2-84805-372-1
- EAN
- 9782848053721
- Numéro du document
- 9782848053721
- Popularité
- Document emprunté 3 fois ces 6 derniers mois
Consulter en ligne
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2013 - Journal d'un dégonflé. Journal d'un dégonflé 2 / films réalisés par Thor Freudenthal et David Bowers
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | F FRE Comédie | DVD Fiction | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Samuel Frederick « Sam » Smith, né le 19 mai 1992, est un chanteur et compositeur anglais. Sam Smith est né le 19 mai 1992, à Londres. Il est le fils d'un père au foyer et d'une mère banquière à la City, qui pouvait gagner 500 000 £ par an. En 2009, sa mère est licenciée pour avoir consacré trop de temps à la carrière de son fils, au détriment de son travail, ce qu'elle nie. Il est le cousin d'Alfie Owen-Allen et Lily Allen. À l'âge de 18 ans, il rejoint Londres pour tenter sa chance dans le monde de la musique et devient barman et babysitteur pour vivre. Jimmy Napes présente Sam Smith au duo Disclosure. Fin 2012, il chante sur leur single Latch, qui devient un tube, notamment au Royaume-Uni où il se classe en 11e position des meilleures ventes. Il sort son premier single, Lay Me Down, en février 2013 mais la chanson rencontre un succès plus modéré. La même année, il participe à La La La de Naughty Boy. La chanson atteint la 1re place des charts au Royaume-Uni et en Italie et se classe parmi les cinq titres les plus vendus dans de nombreux pays européens ainsi qu'en Australie. Suite à ce succès, il sort durant l'été 2013 son premier EP, Nirvana, dont est extrait Stay with Me. Son premier album, In the Lonely Hour, entre directement en première position des charts britanniques en mai 2014. Les extraits Money on My Mind et Stay with Me atteignent également la première place des ventes de single au Royaume-Uni. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Ce genre de petites choses
Avec une pudeur et une écriture simple mais très belle, Claire Keegan sait nous décrire la profondeur de l'âme humaine. Une belle leçon d'humilité et de courage, au travers de la dénonciation de la condition des blanchisseuses en Irlande. Très beau.
Fanny - Le 17 février 2024 à 11:06 -
Noël irlandais
Un petit livre, avec des petites choses en effet, la vie courante mais tout l’art de cette romancière irlandaise y est concentré : en quelques pages, avec des phrases toutes simples, elle trouve le moyen d’aborder la question du secret de la filiation, la solitude d’un homme, la distance qui se crée avec son épouse, le mystère autour de jeunes filles exploitées dans le couvent voisin…tout simplement magnifique. par Cécile
Cécile - Le 16 février 2021 à 11:27
Avis des lecteurs
-
Superbe !
Mais ne lisez pas la quatrième de couverture qui dit tout. Une fable très courte et absolument superbe, pleine de délicatesse et parfaite pour une soirée d'hiver !
GG - Le 17 janvier 2021 à 17:10