1 avis
Seules les bêtes / Colin Niel
Musique audio
Edité par Thélème. Paris - 2018
Au coeur des Causses, une voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée. Sa conductrice s'est volatilisée. Les gendarmes recueillent des témoignages qui révèlent, chacun, les lourds secrets de la disparue. Prix polar en séries 2017, prix Landerneau polar 2017. Electre 2018
Avis des bibliothécaires :
Au cœur des Causses, en plein hiver, une femme disparait. Les gendarmes retrouvent sa voiture au départ d’un sentier de randonnée, mais aucune trace de la conductrice. Colin Niel nous plonge dans un polar rural : montagne sauvage, campagne isolée, monde agricole rude. Tour à tour cinq personnes prennent la parole, d’abord Alice assistante sociale énergique, puis Joseph éleveur de brebis solitaire, et ainsi de suite chacun nous livre son histoire, histoires qui s’imbriquent les unes aux autres pour lever le voile sur cette disparition.
Coup de cœur pour ce roman choral à l’intrigue parfaitement construite. Et mention spéciale pour la lecture de Grégory Nardella donnant encore davantage de profondeur aux personnages.
Par Mélanie
Autres documents dans la collection «Littérature»
Avis des bibliothécaires adultes
- Description matérielle
- Format MP3
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Polar rural
Au cœur des Causses, en plein hiver, une femme disparait. Les gendarmes retrouvent sa voiture au départ d’un sentier de randonnée, mais aucune trace de la conductrice. Colin Niel nous plonge dans un polar rural : montagne sauvage, campagne isolée, monde agricole rude. Tour à tour cinq personnes prennent la parole, d’abord Alice assistante sociale énergique, puis Joseph éleveur de brebis solitaire, et ainsi de suite chacun nous livre son histoire, histoires qui s’imbriquent les unes aux autres pour lever le voile sur cette disparition. Coup de cœur pour ce roman choral à l’intrigue parfaitement construite. Et mention spéciale pour la lecture de Grégory Nardella donnant encore davantage de profondeur aux personnages.
Mélanie - Le 18 juillet 2024 à 17:16