La Rentrée des mamans / Jo Hoestlandt

Livre

HOESTLANDT, Jo. Auteur | Millet, Claude. Illustrateur | Millet, Denise. Illustrateur

Edité par Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) - 2011

Pauline, Nina et Antoine sont de bonne humeur : c'est la rentrée des classes. Ils vont raconter leurs vacances et jouer dans la cour de récré. Tout serait parfait si leurs mères ne boudaient pas la rentrée de leur côté. Les enfants sont là pour leur communiquer leur enthousiasme.

Autres documents dans la collection «Les belles histoires»

Type de document
Album
Langue
français
Description physique
28 p. ; ill. en coul. ; 26 x 23 cm
année de publication
2011
Collection
Les belles histoires
Cote(s)
  • I 4
  • I HOE jaune
Sections
Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
ISBN
978-2-7470-3565-1
Numéro du document
9782747035651
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2007 - Amants, heureux amants... : les plus beaux poèmes d'amour / dits par Serge Reggiani et Loleh Bellon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Adultes | Adultes 5e étage | P AMA | Texte lu sur CD | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Trois aventures de l'ogre-doux. suivi de Panique et Chocolat. suivi de Bijoux, cailloux et Chapomou / Jean-Loup Craipeau | Craipeau, Jean-Loup. Auteur

Trois aventures de l'ogre-doux. suivi de Pani...

Livre | Craipeau, Jean-Loup. Auteur | 1997

ill. Denise et Claude Millet

Tois aventures policières avec le père Ventru, l'inspecteur Chapomou, trois souris de choc et trois jeunes héros trop curieux, un peu peureux, mais très malins!

Cote(s) : R CRA

Localisation : Louis Aragon Jeunesse
Réveille toi, Ali ! / René Escudié, Claude et Denise Millet | Escudié, René. Auteur

Réveille toi, Ali ! / René Escudié, Claude et...

Livre | Escudié, René. Auteur | 2011

Un vendredi matin, jour sans école, le grand-père d'Ali le réveille en lui vidant une outre d'eau sur la tête. Interloqué, Ali s'interroge sur ce geste.


Sujet(s) : désert

Cote(s) : I 6
I ESC jaune

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

La rentrée des mamans / texte de Jo Hoestlandt | HOESTLANDT, Jo. Auteur

La rentrée des mamans / texte de Jo Hoestland...

Livre | HOESTLANDT, Jo. Auteur | 2019

illustrations de Claude et Denise Millet

C'est la rentrée des classes. Pauline, Nina et Antoine se réjouissent de pouvoir se raconter leurs vacances et jouer dans la cour de récréation. Mais les mamans ne partagent pas leur enthousiasme.


Sujet(s) : école

Cote(s) : I HOE jaune

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Grand méchant loup et le Petit Chaperon rouge (Le) / Kimiko, Margaux Duroux | KIMIKO. Auteur

Grand méchant loup et le Petit Chaperon rouge...

Livre | KIMIKO. Auteur | 2013

A la demande de sa mère, le Petit Chaperon rouge porte une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère malade. En chemin, elle rencontre le loup. Un album illustré de photographies de personnages en feutrine.


Sujet(s) : loup, conte

Cote(s) : C PET rouge
C PET

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse

  • Don Jacques Pellissard , 32800005611251

Pas encore au dodo / Alex Sanders | Sanders, Alex. Auteur

Pas encore au dodo / Alex Sanders

Livre | Sanders, Alex. Auteur | 2015

Monsieur le loup vient vérifier si les enfants sont prêts à aller se coucher, s'ils se sont mis en pyjama, ont brossé leurs dents, et explique qu'il croque les enfants désobéissants.


Sujet(s) : sommeil
Sujet(s) : loup

Cote(s) : I 3
I SAN violet

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

  • Don Jacques Péllissard , 32800005611350

En savoir plus

Biographie

Alessandro Scarlatti (2 mai 1660 – 24 octobre 1725) était un compositeur de musique baroque particulièrement connu pour ses opéras. Il est considéré comme le fondateur de l'école napolitaine d'opéra. Il était le père de Domenico Scarlatti. La musique de Scarlatti forme un lien très important entre la tentative de « musique nouvelle » du XVIIe siècle et l'école classique du XVIIIe siècle qui culmina avec Mozart. Ses premiers opéras (Gli equivoci nel sembiante (1679); l’Honestà negli amori (1680); Pompeo (1683), contenant les airs célèbres “O cessate di piagarmi” et “Toglietemi la vita ancor,” et d'autres encore jusqu'en 1685 environ) utilisent encore les cadences anciennes dans leur récitatifs et une très grande variété de formes très construites dans leurs charmants petits arias, parfois accompagnés par un quatuor à cordes, traités avec une élaboration soignée, parfois accompagnés du seul clavecin. Depuis 1697 environ et avant La Caduta del decemviri, peut-être sous l'influence du style de Giovanni Bononcini et problablement encore plus sous l'influence du goût du vice-roi, ses opéras deviennent plus conventionnels et communs du point de vue du rythme, cependant que son écriture devient plus rude, non sans éclat cependant (Eracles, 1700), les hautbois et les trompettes étant fréquemment utilisés, les violons jouant souvent à l'unisson. Les opéras composés pour Ferdinand de Médicis sont perdus, peut-être auraient-ils donné une idée plus positive de son style, sa correspondance avec le prince montrant qu'ils furent composés avec une sincère inspiration. Mitridate Eupatore, considérée comme son œuvre maîtresse, composée à Venise en 1707, contient une musique très en avance par rapport à ce que Scarlatti avait écrit pour Naples, à la fois techniquement et intellectuellement. Les derniers opéras napolitains (L'Amor volubile e tiranno (1700); La Principessa fedele (1712); Tigrane, 1715, &c.) sont plus ostentatoires et efficaces que d'une profonde émotion; l'instrumentation marque un grande avancée par rapport aux œuvres antérieures, la voix étant principalement accompagnée par le quatuor à cordes, le clavecin étant réservé exclusivement aux ritournelles instrumentales bruyantes. C'est dans l'opéra Teodora (1697) qu'est initié l'emploi du ritornello par l'orchestre. Son dernier groupe d'opéras, composés pour Rome, montre un sens poétique plus profond, un large et digne style de mélodie, un fort sens dramatique, particulièrement dans les récitatifs accompagnés, une technique qu'il fut le premier à utiliser dès 1686 (Olimpia vendicata) et un style beaucoup plus moderne d'orchestration, les cors apparaissant pour la première fois et traités avec des effets saisissants. En plus des opéras, oratorios (Agar et Ismaele esiliati, 1684; Oratorio de Noël, c. 1705; S. Filippo Neri, 1714; et d'autres) et sérénades, qui montrent tous un style similaire, Scarlatti écrivit près de cinq cent cantates de chambre pour voix soliste. Elles représentent la musique de chambre la plus intellectuelle de cette période et on peut regretter qu'elles soient restées à ce jour à l'état de manuscrits, car une étude attentive de ces dernières est indispensable à qui veut se former une idée de l'évolution de Scarlatti. Les quelques messes retrouvées (l'idée qu'il en aurait composé deux cents est peu crédible) et la musique religieuse en général sont comparativement de moindre importance, à l'exception de la grande Messe de Sainte Cécile (1721), qui est l'une des premières tentatives dans le style qui atteignit des sommets dans les grandes messes de Jean-Sébastien Bach et Ludwig van Beethoven. Sa musique instrumentale, bien qu'intéressante, semble d'une écriture très ancienne en comparaison de ses œuvres vocales. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires