2 avis
Chanson douce / Leïla Slimani
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2016
Lorsque Myriam reprend son activité professionnelle, elle et son mari engagent Louise pour s'occuper de leurs deux enfants. Cette dernière prend bientôt une place excessive dans le foyer. Cette situation conduit la famille à un drame. Prix Goncourt 2016
Avis des bibliothécaires : Dès les premières lignes, on sait que rien ni personne ne sauvera Mila et Adam, les deux jeunes enfants d'un couple parisien. Le récit relate la lente mécanique qui a conduit au drame. D'une plume sensible et sobre, Leïla Slimani signe un roman qu'on lit d'une traite, happé par la tension croissante du récit.
Autres documents dans la collection «Blanche»
Avis des bibliothécaires adultes
Consulter en ligne
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Mélancolie Destructrice
Saurons-nous ce qui a poussé cette nounou exemplaire d'une cinquantaine d'années au meurtre des deux enfants qu'elle choyait ? C'est tout le charme de ce gentil roman. La question vaut mieux que la réponse.
M. LOTOUX François - Le 05 juillet 2017 à 19:22 -
Très bobo parisien
Livre pas désagréable mais pas non plus transcendant : histoire d'une nounou psychotique (on s'en doute depuis le début) et d'une famille, enfin surtout de parents au bord de la crise de nerfs... Les enfants sont inexistants alors que normalement ils devraient être le centre de l'intrigue. Ce roman est globalement bien écrit mais reste centré autour d'un petit monde parisien bobo pas très intéressant, où finalement ce drame est ce qui se passe de plus passionnant.
GG - Le 11 février 2017 à 19:38