N.B. Vous pouvez prolonger vos emprunts si leur date de retour n'est pas dépassée et si les documents ne sont pas réservés par un autre usager.
1- Connectez vous à votre compte lecteur à l'aide du bouton
2- Saississez votre identifiant et votre mot de passe dans la boîte de dialogue et cliquez sur le bouton Je me connecte.
3- Vérifiez votre connexion : votre prénom doit apparaître en haut à droite de la page.
4- Cliquez sur votre prénom pour faire apparaître le menu déroulant, puis cliquez sur le menu Prêts et réservations.
5- Vous pouvez vérifier l'état de vos emprunts : Les dates de retour dépassées sont signalées en rouge, celles des documents à rendre prochainement en bleu.
6- prolongez vos prêts en cliquant sur les 3 points verticaux puis en sélectionnant l'action Prolonger.
7- Confirmez la prolongation en cliquant sur OK
Gérer ses réservations
1 - En mode connecté sur le portail cliquez sur Mes prêts et réservations
2- Cliquez sur l'onglet Mes réservations pour avoir une vue d'ensemble sur vos réservations : votre rang de réservation détermine votre temps d'attente.
3- Vous pouvez annuler votre réservation si vous estimez que le temps d'attente est trop long : Cliquez sur les 3 points verticaux, puis sur Annuler et confirmer l'annulation de votre réservation.