2 avis
Moi, Jean Gabin / Goliarda Sapienza
Livre
Edité par Attila. Le Rayol-Canadel (Var) - 2012
Au début des années 1930, alors que le fascisme gagne du terrain dans la ville de Catane en Sicile, une jeune fille sort d'un cinéma avec une idée en tête : devenir Jean Gabin.
*Avis de bibliothécaire : On est complètement sous le charme de cette petite « Zazie » italienne dont la vocation d’actrice s’éveille grâce aux films de Jean Gabin. On la suit, imitant la démarche chaloupée de l’acteur, une cigarette imaginaire au bec, dans les quartiers populaires de la petite ville de Catane, en Sicile, s’activant pour gagner quelques lires pour aller au cinéma. Magnifique hymne à la liberté dans une Italie fasciste.
Cécile
Autres documents dans la collection «Lupin»
Avis des bibliothécaires adultes
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
naissance d'une vocation
On est complètement sous le charme de cette petite « Zazie » italienne dont la vocation d’actrice s’éveille grâce aux films de Jean Gabin. On la suit, imitant la démarche chaloupée de l’acteur, une cigarette imaginaire au bec, dans les quartiers populaires de la petite ville de Catane, en Sicile, s’activant pour gagner quelques lires pour aller au cinéma. Magnifique hymne à la liberté dans une Italie fasciste.
Cécile - Le 10 mai 2017 à 14:12 -
Naissance d'une vocation
Comment ne pas être complètement sous le charme de cette petite « Zazie » italienne dont la vocation d’actrice s’éveille grâce aux films de Jean Gabin. On la suit, imitant la démarche chaloupée de l’acteur, une cigarette imaginaire au bec, dans les quartiers populaires de la petite ville de Catane, en Sicile, s’activant pour gagner quelques lires pour aller au cinéma. Magnifique hymne à la liberté dans une Italie faciste.
Cécile Vincent - Le 08 février 2017 à 10:30