2 avis
Tu as oublié mon coeur en partant / Léa Jeunesse
Livre
Edité par R. Laffont. Paris - 2022
Entre journal intime et recueil poétique, l'auteure évoque le premier amour, le chagrin de la rupture puis le temps de la reconstruction. Compilation augmentée et illustrée de ses ouvrages Les mots m'ont sauvée et 1, 2, 3... soleil.
Avis des bibliothécaires :
Léa jeunesse est une autrice suivie sur les réseaux sociaux et a publié en auto édition.
Elle nous livre son journal sous forme de lettres sur la rupture amoureuse. L’anéantissement, la détresse, la douleur, le désarroi, le questionnement, et puis, la rémission, la cicatrisation longue mais nécessaire, le soutien d’une amie, épaule sur qui déverser ses larmes et trouver du réconfort.
Deux formes d’écriture, en de courts vers libres sur les pages de gauche et, partie de droite, des lettres plus longues d’une fluidité qui correspond au flux des pensées et émotions.
Une reconstruction qui passe par les mots et l’écriture.
Par Lauren
Autres documents dans la collection «R»
Avis des bibliothécaires jeunesse
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Une reconstruction qui passe par les mots et l’écriture
Léa jeunesse est une autrice suivie sur les réseaux sociaux et a publié en auto édition. Elle nous livre son journal sous forme de lettres sur la rupture amoureuse. L’anéantissement, la détresse, la douleur, le désarroi, le questionnement, et puis, la rémission, la cicatrisation longue mais nécessaire, le soutien d’une amie, épaule sur qui déverser ses larmes et trouver du réconfort. Deux formes d’écriture, en de courts vers libres sur les pages de gauche et, partie de droite, des lettres plus longues d’une fluidité qui correspond au flux des pensées et émotions. Par Lauren
Lauren - Le 17 mai 2024 à 13:37
Avis des lecteurs
-
FRAGMENTS D'UN DISCOURS AMOUREUX
Autopsie d'un premier amour, ce texte présente en regard sur la page de gauche de brefs appels qui n'échappent pas aux poncifs parfois, et un développement plus riche sur la droite. Une gentille découverte littéraire pour cette star des réseaux.
M. LOTOUX François - Le 05 août 2024 à 12:03