De parcourir le monde et d'y rôder / Grégory Le Floch

Livre

Le Floch, Grégory (1986-....). Auteur

Edité par Bourgois. Paris - 2020

Le narrateur découvre un objet inconnu, de forme ovale, à la fois mou et dur. Pour en connaître le secret, il se lance dans de multiples aventures. Il rencontre des universitaires spécialistes de littérature israélienne, une troupe de cirque, un groupe de juifs à la recherche d'une utopie et deux femmes appelées Shloma. Prix Transfuge découverte 2020, prix Wepler-Fondation la Poste 2020. ©Electre 2021

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Shakespeare comme il vous plaira / François Laroque | LAROQUE, François

Shakespeare comme il vous plaira / François L...

Livre | LAROQUE, François | 1991


Sujet(s) : Shakespeare (William)

Cote(s) : 820 SHA A
820 SHA

Localisation : Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Avis mitigé 3/5

    On est dans l’absurde, l’auteur a une imagination débordante et le roman est plein de vie. Malgré cela, j’ai eu du mal à accrocher. Peut-être est-ce dû en partie au fait que l’auteur a très souvent recours aux notes, très longues notes qui dépassent largement la page que l’on est en train de lire, ce qui oblige à d’incessants retours en arrière pour reprendre la lecture du texte principal. Personnellement, j’ai trouvé ça dérangeant, mais c’était peut-être le but.

    BA - Le 23 février 2022 à 13:49
  • Récit surréaliste inclassable 3/5

    L'auteur propose une histoire totalement loufoque autour d'une chose non identifiée et des différents avis que l'on se fait de cette chose. Il nous invite à participer à une quête qui conduit à voyager, à multiplier les rencontres , les péripéties et aussi à nous perdre avec de belles et longues phrases, des notes de bas de pages divertissantes, des séquences théâtrales et des propos parfois sérieux, souvent absurdes ou drôles; Chacun se fera son jugement rejoignant ainsi le contenu même de l'ouvrage et c'est là toute son originalité.

    J56 - Le 02 mars 2021 à 10:18