2 avis
Par les routes / Sylvain Prudhomme
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2019
A travers le personnage de l'autostoppeur, ce récit évoque la force de l'amitié et du désir ainsi que le vertige devant la multitude des existences possibles. Prix Femina 2019. ©Electre 2019
Autres documents dans la collection «L'Arbalète»
Remarqué par les bibliothécaires
Consulter en ligne
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Un voyage infini
Sacha, nouvellement installé dans une ville du sud de la France pour y faire le vide et écrire, y retrouve par hasard, un ancien ami. L’auto-stoppeur, c’est son surnom, y est établi avec sa femme, Marie, et son fils. Après avoir renoué des liens, l’auto-stoppeur est mu par le désir irrépressible, jugulé jusque-là, de repartir sur les routes. En nomade, être sur les routes, le chemin, la rencontre, le hasard, la découverte sont ses indispensables carburants… Sacha prend alors peu à peu une place dans la vie de cette famille, rythmée par les signes du fugitif, appels et cartes postales comme seules traces de son parcours. Une histoire curieuse, sur l’amitié, mais aussi sur le plaisir de suivre sa voie… en dépit des conséquences. Laissez-vous embarquer dans le sillage de cet infatigable esprit itinérant.
Carole - Le 22 avril 2020 à 10:38
Avis des lecteurs
-
L'AUTO-STOP COMME FRÔLEMENT DES EXISTENCES
Un peu étrange ce quadra père de famille qui continue à parcourir la France en stop sans autre but que le hasard des rencontres et des lieux. C'est un roman de la lenteur littéraire qui se lit avec un peu d'impatience.
LOTOUX François - Le 03 août 2020 à 18:02