1 avis
Killing Joke / scénario Alan Moore
Livre
Edité par Urban comics. Paris - 2014
Le Joker se livre à une véritable guerre psychologique pour déstabiliser ses adversaires et leur démontrer que n'importe qui peut sombrer dans la folie. La relation entre le Chevalier noir et son ennemi juré est abordée dans toute son intensité. Electre 2017
Avis des bibliothécaires :
« Une seule mauvaise journée peut suffire à aliéner le plus normal des hommes. »
Mine de rien, ce comics date quand même de 1988, mais le caractère inéluctable de son scénario opposant Batman et le Joker n’a rien perdu de sa force.
Le criminel fou veut prouver que même le plus pur peut devenir comme lui. Le justicier qui refuse de tuer veut empêcher que leur affrontement ne se termine par la mort de l’un d’entre eux. Mais l’inéluctable ne peut être empêché. Jusqu’aux dernières cases de l’histoire, qui donnent son nom à l’album et donnera au lecteur attentif la clé du récit (observez bien !)
Sur un plan plus large, Alan Moore (au scénario) livre une nouvelle version des origines du Joker, dont Tim Burton s’est inspiré pour son film de 1989. Le récit est violent, dérangeant, accentué par les non-dits (l’agression de Barbara Gordon) et le dessin précis de Brian Bolland.
Un incontournable !
Par Claude
Autres documents dans la collection «DC deluxe»Autres documents de la série «Batman»
Avis des bibliothécaires adultes
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Une seule mauvaise journée peut suffire à aliéner le plus normal des hommes
Mine de rien, ce comics date quand même de 1988, mais le caractère inéluctable de son scénario opposant Batman et le Joker n’a rien perdu de sa force. Le criminel fou veut prouver que même le plus pur peut devenir comme lui. Le justicier qui refuse de tuer veut empêcher que leur affrontement ne se termine par la mort de l’un d’entre eux. Mais l’inéluctable ne peut être empêché. Jusqu’aux dernières cases de l’histoire, qui donnent son nom à l’album et donnera au lecteur attentif la clé du récit (observez bien !) Sur un plan plus large, Alan Moore (au scénario) livre une nouvelle version des origines du Joker, dont Tim Burton s’est inspiré pour son film de 1989. Le récit est violent, dérangeant, accentué par les non-dits (l’agression de Barbara Gordon) et le dessin précis de Brian Bolland. Un incontournable ! Par Claude
Claude - Le 19 octobre 2019 à 11:38