2 avis
La tresse / Laetitia Colombani
Livre
Edité par Grasset. Paris - 2017
Les destins croisés de trois femmes, sur trois continents différents. En Inde, Smita est intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper aux traditions et apprendre à lire. Julia est ouvrière à Palerme. Quand son père est victime d'un grave accident, elle découvre que l'atelier familial est ruiné. Enfin, Sarah, avocate canadienne, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Premier roman. Electre 2017
Autres documents dans la collection «Roman»
Remarqué par les bibliothécaires
Consulter en ligne
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
DES CHEVEUX ET DES DESTINS
Le fil d'Ariane relie trois destins tragiques, une mère indienne ramasseuse d'excrements, une artisane perruquiere sicilienne en faillite et une avocate canadienne atteinte par le cancer. Une écriture alerte et simple, des bons sentiments et du mélo à foison. Une sensation d'INCOMPLETUDE. Un petit roman pour passer le temps à défaut de mieux.
M. LOTOUX François - Le 18 janvier 2018 à 23:42 -
Simpliste mais rapide à lire
J'en avais entendu tant parler que je me suis précipitée pour lire ce roman qui se révèle être au mieux un conte moral simpliste. Dans le monde des Bisounours, les femmes n'ont vraiment pas une vie facile... C'est une histoire de cheveux et de trois femmes très éloignées spatialement mais pas si éloignées que cela, finalement... Lecture agréable et très rapide mais rien de nouveau sous le soleil à part dire que les femmes rencontrent de très grandes difficultés dans leur vie... et doivent se battre pour survivre. Quelle évidence !
GG - Le 27 octobre 2017 à 16:32