3 avis
Les filles au lion / Jessie Burton
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2017
En 1967, Odelle, originaire des Caraïbes, vit depuis quelques années à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais rêve de devenir écrivaine. C'est donc le coeur plein d'espoir qu'elle voit sa candidature comme dactylographe dans une galerie d'art acceptée. Elle entre au service de Marjorie Quick, un personnage haut en couleur qui l'encourage à écrire. Electre 2017
Avis des bibliothécaires : Quand l'art et la Grande Histoire sont intimement liés. Après Miniaturiste, Jessie Burton confirme son talent de conteuse avec Les filles au lion, en nous immergeant dans le monde de l'art à la veille de la seconde guerre mondiale en Espagne, et ses répercussions dans les années 70 en Angleterre. Ce roman est aussi un hymne à la puissance créatrice et à la place de la femme dans l'art. Vraiment excellent !!!
Autres documents dans la collection «Du monde entier»
Avis des bibliothécaires adultes
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Quand l'art et la Grande Histoire sont intimement liés
Après Miniaturiste, Jessie Burton confirme son talent de conteuse avec Les filles au lion, en nous immergeant dans le monde de l'art à la veille de la seconde guerre mondiale en Espagne, et ses répercussions dans les années 70 en Angleterre. Ce roman est aussi un hymne à la puissance créatrice et à la place de la femme dans l'art. Vraiment excellent !!!
Claudie - Le 16 juin 2017 à 14:38
Avis des lecteurs
-
VOYAGE d'un TABLEAU
Ce second roman remarqué de la jeune britannique relie deux époques, 1936 au début de la guerre civile en ESPAGNE et 1967 à LONDRES, par le truchement d'un tableau mystérieux. Les personnages des deux périodes sont peints avec justesse avec mention spéciale pour la jeune immigrée de TRINIDAD.
M. LOTOUX François - Le 25 janvier 2018 à 23:26 -
Livre passionnant, à dévorer
Entre deux mondes qui sont liés (nous nous en doutons depuis le début), nous découvrons des personnages attachants et uniques qui se retrouvent autour d'une peinture. Jessie Burton parvient à créer une atmosphère très particulière et nous passionne jusqu'au bout du roman. Un vrai bon roman, plus réussi que son premier : à découvrir absolument !
GG - Le 05 juillet 2017 à 07:58