2 avis
Le bureau des jardins et des étangs / Didier Decoin
Livre
Edité par Stock. Paris - 2016
Shimae, Japon, aux alentours de l'an 1000. Katsuro est un pêcheur virtuose, capable d'attraper les plus belles carpes pour les vendre sur les marchés de la ville d'Heian-kyo. A sa mort, la tâche revient à sa veuve, la ravissante et délicate Miyuki. Elle doit affronter les risques du voyage, les pièges de la grande ville, la magie et la sorcellerie et les malintentionnés en tout genre. Electre 2017
Autres documents dans la collection «Bleue»
Remarqué par les bibliothécaires
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Japon, an mil
A la mort de son mari, pour éviter le déshonneur et une perte financière pour son village, une jeune femme se charge de livrer les carpes attendues par le Directeur du Bureau des Jardins et des Etangs de la Cité Impériale. La frêle Miyuki part donc à pied, pour un périple de plusieurs semaines, lourdement lestée de ses poissons. Elle devra affronter les intempéries, les obstacles géographiques…et les mauvaises rencontres. Ce voyage est aussi un pèlerinage amoureux pour Miyuki : elle découvre les paysages traversés maintes fois par son époux, et se remémore les doux moments passés avec lui. Un dépaysement exotique et sensuel, un extraordinaire voyage dans les estampes d’Hiroshige offert par un grand auteur qui nous communique admirablement sa passion pour le Japon.
Cécile Vincent - Le 15 avril 2017 à 17:12
Avis des lecteurs
-
DES CARPES ET DES PARFUMS
Le voyage aventureux d'une livreuse de carpes sacrées nous immergé dans le Japon du 12ème siècle. Le riche travail documentaire du romancier est parfois artificiel mais l'ensemble se déguste avec plaisir comme un film en NB de Mizoguchi.
M. LOTOUX François - Le 16 juin 2019 à 12:00