1 avis
L' Amour et les forêts / Eric Reinhardt
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2014
Le narrateur, écrivain, décide, contre ses habitudes, de rencontrer une de ses lectrices. Il fait la connaissance de Bénédicte Ombredanne, une femme de 35 ans visiblement blessée par l'existence. Elle lui raconte les tourments de sa vie conjugale et le harcèlement que lui fait subir son mari, un pervers narcissique, qui l'a amenée à développer un cancer. Prix Renaudot des lycéens. Prix roman France télévisions 2014
*Avis de bibliothécaire : Bénédicte Ombredane, victime du harcèlement moral de son mari, est une héroïne romantique du 21e siècle. Elle aspire à s’évader d’un quotidien sinistre et aliénant. Eric Reinhardt laisse ici libre cours à son extrême sensibilité en peignant le portrait d’une femme que la littérature pousse à franchir toutes les limites. Dans ce roman composite où l’on découvre une nouvelle complète de Villiers de l’Isle Adam, des chats sur Meetic, des dialogues parfaitement maitrisés, le lecteur se laissera toutefois emporter par la fluidité de l’écriture et se sentira comme Bénédicte en quête d’un passage vers un monde merveilleux.
Cécile
Autres documents dans la collection «Blanche»
Avis des bibliothécaires adultes
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Harcèlement conjugal
Bénédicte Ombredane, victime du harcèlement moral de son mari, est une héroïne romantique du 21e siècle. Elle aspire à s’évader d’un quotidien sinistre et aliénant. Eric Reinhardt laisse ici libre cours à son extrême sensibilité en peignant le portrait d’une femme que la littérature pousse à franchir toutes les limites. Dans ce roman composite où l’on découvre une nouvelle complète de Villiers de l’Isle Adam, des chats sur Meetic, des dialogues parfaitement maitrisés, le lecteur se laissera toutefois emporter par la fluidité de l’écriture et se sentira comme Bénédicte en quête d’un passage vers un monde merveilleux.
Cécile - Le 28 janvier 2017 à 15:18