2 avis
Efface toute trace / François Vallejo
Livre
Edité par Viviane Hamy. Paris - 2020
Une série de meurtres frappe de riches collectionneurs. Pris de panique, les membres de leur groupe mandatent le narrateur, un expert, pour enquêter sur ces étranges incidents. Tout converge vers les créations d'un certain Jv. Ce dernier a dissimulé une véritable toile de maître dans une série de copies parfaites de chefs-d'oeuvre destinées à être détruites. Au collectionneur de la reconnaître. ©Electre 2020
Avis des bibliothécaires :
Le narrateur, un expert en art contemporain, est chargé par un consortium international de collectionneurs d'enquêter sur la mort de plusieurs d’entre eux : le seul point commun entre les victimes serait l’acquisition des créations d'un certain "jv". Qui est cet artiste ? Un serial killer ? Un opportuniste ? Une imposture ? Ou au contraire, un artiste sincère, pris dans un effroyable piège ?
François Vallejo, qui nous enchante et nous surprend avec des romans toujours différents, nous embarque cette fois dans une enquête palpitante où le marché de l’art, est questionné, analysé, démonté. Brillant et malicieux.
Par Cécile
Autres documents dans la collection «Contemporains»
Avis des bibliothécaires adultes
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Pour les collectionneurs
Le narrateur, un expert en art contemporain, est chargé par un consortium international de collectionneurs d'enquêter sur la mort de plusieurs d’entre eux : le seul point commun entre les victimes serait l’acquisition des créations d'un certain "jv". Qui est cet artiste ? Un serial killer ? Un opportuniste ? Une imposture ? Ou au contraire, un artiste sincère, pris dans un effroyable piège ? François Vallejo, qui nous enchante et nous surprend avec des romans toujours différents, nous embarque cette fois dans une enquête palpitante où le marché de l’art, est questionné, analysé, démonté. Brillant et malicieux. Par Cécile
Cécile - Le 25 novembre 2020 à 11:25
Avis des lecteurs
-
L'ASSASSINAT DE L'ART ET (OU) L'ART DE L'ASSASSINAT
Certes c'est parfois longuet mais cette intrusion dans le milieu de l'art ultra-contemporain avec ses artistes secrets à la BANSKI a du charme et participe à l'oeuvre toujours étonnante de VALLEJO.
M. LOTOUX François - Le 20 janvier 2021 à 10:59